Revenir à l'accueil

jeudi 30 août 2012

Sophrologie : des avis tranchés !

Respiration
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle faisant appel à la fois au mental et aux sensations du corps. Elle se base sur l’apprentissage et la pratique régulière d’exercices simples de contrôle de la RESPIRATION, de techniques de RELAXATION et de VISUALISATION.

A l'occasion de la présentation de Laurène, sophrologue pour notre équipe à Paris, je vous demandais de me relater une expérience de sophrologie... Vos avis sont tranchés !

Viktor - Paris - MMA 

J'ai fait de la sophrologie suite au staphylocoque doré que j'ai attrapé après mon opération du genou. Peu après l’infection, je ne dormais plus bien Pendant bien trois semaines, je dormais à peine 20 ou 30 minutes par nuit.

A la clinique, on m'a proposé de rencontrer une sophrologue. Elle m’a fait faire des exercices de respiration avec le ventre. Elle m'a expliqué quelques techniques pour que je puisse m'endormir plus facilement, etc…

J'ai effectué ce quelle m'a dit et je trouve que cela a plutôt marché, j'étais moins stressé et j'ai mieux dormi.


Régis - Charleroi - Coach Capra
A vrai dire, j’ai vécu une expérience pas vraiment géniale. C'était lors d'une formation avec un mouvement de jeunesse. A la fin d’une journée, la formatrice en sophrologie nous a proposé une séance à laquelle j'ai participé. Après 10 minutes, j'ai décroché et je me suis endormi ... je me suis réveillé à la fin de la séance ...

Soit la formatrice n’était pas bonne, soit je ne suis pas fait pour ce genre de technique de relaxation..., soit cela à trop bien fonctionné sur moi !


Et vous avez-vous essayé la sophrologie ? Envie de tenter l'expérience ? 

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Un sophrologue n'est pas un magicien qui vous livre un tour qui marchera à tous les coups ou un restaurant qui vous fait le même plat à chaque fois que vous le commandez. La sophrologie et comme le sport, elle demande quelques séances d'apprentissage (http://www.relaxationdynamique.fr/combien-de-temps/).
    Travaillez avec des sophrologues diplômés vous permet de vous assurer que vous aurez affaire des à persones respectant une déontologie et qui ne vous promettrons pas la lune.

    RépondreSupprimer