Revenir à l'accueil

mardi 14 août 2012

Encore cinq minutes de gagner !

Narcissius de Thespies

Ce matin, j'ai encore gagné 5 minutes d'entraînement. Je ne dis pas de course car je ne suis toujours pas capable d'autre chose que de courir en fractionné. 

Beau temps, température autour de 20°c.

Pas de prise, ni de perte de poids, mais ce n'est pas l'objectif. Comme je l'ai dit, mon but : manger sans se restreindre...en qualité et en quantité. Donc l'avantage immédiat, c'est que je mange autant de glace que je veux, sans prendre un gramme. La gourmandise est mon plus gros problème, je ne suis pas gros mangeur mais grand gourmand.

Tout cela pour dire que j'en suis à 40 minutes d'entraînement quotidien.



Après un point de côté, le bonheur...

Aujourd'hui, difficile de se débarrasser du point de côté, le vrai celui au niveau du diaphragme. Sans doute que je pars trop vite, et que ma respiration, en tant qu'asthmatique, reste trop haute et que je ne respire pas assez avec l'abdomen.

Bref, il est parti voir ailleurs au bout d'une quinzaine de minutes et là, c'était beaucoup plus agréable et les foulées étaient plus grandes et rapides. J'aime ce moment où la sensation change et que tout d'un coup la foulée est facile et puissante.

Il y a quelques années, lorsque je courais vraiment beaucoup, après avoir arrêté de fumer, à partir de 20 à 25 minutes de course, j'aurais franchi des montagnes sans soucis. Avec une nouvelle baisse à partir d'une heure de course, il fallait attendre à nouveau la remontée et rester vigilant contre les chutes et les accidents. Ce dialogue métabolique avec le corps, je ne l'ai pas encore vraiment retrouvé. 

Je ne ressens pas encore, le moment où l'organisme puise dans ses réserves et fournit au corps l'énergie nécessaire à la course. Oui, c'est cela qui se passe... Bref, j'en suis loin encore ! J'en suis seulement à tenir mon jogging quotidien avec une augmentation du temps à chaque fois.

Rester vigilant
Même hier après la randonnée, je suis allé courir. Seulement 20 minutes mais quand même.

Je reste vigilant sur les douleurs, pas sur les courbatures, sur les autres. Par exemple, hier en randonnée, je me suis tordu la cheville, et, aujourd'hui, j'avais, au début, mal dans le genou, donc on verra. S'il faut, j'irai voir mon ostéo, pour qu'il regarde ça...mais les chevilles ne tiennent plus depuis longtemps, je ne me fais plus d'entorses mais de petits déplacements peuvent avoir des conséquences ailleurs. Rester vigilant et à l'écoute, rien de grave mais si je veux aller loin, il faut que fasse en sorte que la monture ne souffre pas...

Narcisse - 43 ans - Auvergne

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

1 commentaire:

  1. et il a perdu sa tête ? C'est ça l'entraînement fractionné ? MDR

    RépondreSupprimer