Revenir à l'accueil

vendredi 17 août 2012

Pompes... Attention aux zones sensibles !

Narcisse

Après une petite nuit bien chaude, nous sommes allés courir tant que la température est supportable. Démarrage à petite vitesse, pour 13 tours de stade et 45 minutes de course. Je gagne en endurance pas en vitesse, sauf quelques accélérations durant la course sur les longueurs. Toujours pieds nus, j'ai les cuisses courbaturées aujourd'hui. Toujours grosse hydratation à la fin.

Après une semaine d'endurance, j'arrive courir 45 minutes, je suis content. 

Un torse bien sec
Tous les matins, je fais une série de pompes... L'avantage, vous pouvez en faire partout, à l'intérieur, dehors au soleil... pas besoin de matériel, pas besoin de tenue particulière, nu c'est bien,  juste votre courage et vos efforts... Attention au début, si vous commencez à 5 ou 10 pompes ce n'est pas grave, ne vous découragez pas... il faut un peu de temps pour augmenter votre maxi. Comme toujours soyez à l'écoute de votre corps. Douleur, on arrête. Attention aux tendons là aussi. Les zones sensibles : tendons au niveau de la jointure du biceps et de l'avant-bras et des deltoïdes... sinon, pas de soucis...

Ah oui...On expire en montant !

Une serviette pour la photo !
Mon maxi actuel est 40 pompes.

Le programme quotidien :
- 2 séries de15
- 2 séries de 20
- 3 séries de 30
Et je redescends...
- 1 série de 20
- 1 série de 15

Je varie peu mais pour varier, vous pouvez essayer les pompes avec les genoux au sol et les mains à la largeur du thorax.

Narcisse - 43 ans - Auvergne 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires: