Revenir à l'accueil

samedi 25 août 2012

Laurent - Avignon - Coach Capra


Passionné par le sport depuis mon enfance, j’ai testé plusieurs sports avant de me poser dans l’aviron à 15 ans. Je pratique encore l’aviron en compétition au niveau national, mais également d’autres sports en complément. J’adore la musculation, la natation, mais aussi les sports de plein air comme le VTT. Je suis quelqu’un de très enthousiaste et dynamique, surtout quand il s’agit de transmettre ma passion pour le sport ou de réaliser des défis sportifs en groupe.

J’ai réalisé mon projet professionnel autour du sport, notamment en décrochant un master 2 professionnel en sciences du sport. En parallèle, j’ai entrainé en aviron, avant de gérer un club d’aviron pendant 8 ans, surtout sur le plan de la préparation sportive.

J’ai ensuite fondé mon entreprise de préparation physique et mentale (2010), notamment pour réaliser ma première mission en équipe de France de rugby féminin, préparant ainsi les entraînements physiques pour la coupe du monde 2010.

Expérience technique
Entraîneur d’aviron depuis 10 ans, préparateur physique haut niveau depuis 3 ans, j’ai développé des compétences pour gérer, planifier et coacher des sportifs ; piloter des athlètes pour accompagner leurs performances sportives ou santé ; adapter mes programmes selon les publics (hommes ou femmes), le niveau sportif et les objectifs ; pouvoir apporter une pratique innovante et ludique de l’entraînement sportif.

Selon les cas sportifs, je propose des analyses scientifiques de vos profils musculaires, ou de votre identité sportive (points forts et faibles).

Doté d’un matériel Hi-Tech, le haut niveau s’est désormais démocratisé pour la santé en coaching ou la performance sportive.

Enfin, je suis apte à réaliser des programmes de ré-athlétisation, c'est-à-dire la reprise sportive après une blessure particulière.

Expérience pédagogique
·        Coacher et animer des séances d’entraînement sportif
·        Préparation physique sportive et santé
·        Ecouter et personnaliser mon intervention
·        Personnaliser sans limite les programmes selon matériel et préférences
·        Coaching mental, dépassement de vos limites sportives, gestion émotive des évènements
·        Souder une cohésion d’équipe
·        Analyser votre pratique et votre profil

Spécialités
·        Musculation et fitness
·        Gainage et renforcement du dos
·        Sport plein air
·        Entraînement sans matériel
·        Accompagnement groupe (rugby, etc)
·        Sport d’endurance

Qualifications
-    Master 2 professionnel, Ingénierie Préparation Physique Sportive
-    Licence STAPS Entraînement Sportif
-    Diplômes Entraineur Aviron
-    Carte professionnelle d’éducateur sportif
-    Niveau BNSSA
-         Formation à la méthode Grégory Capra
-         Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Laurent : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire