Revenir à l'accueil

vendredi 10 août 2012

Laure se souvient de sa première séance de coaching sportif

Laure - Paris - 22 ans

Cela faisait deux ans que je pensais à entretenir mieux mon corps, à prendre soin de moi. J'ai essayé la plupart des régimes mais, toute seule, je tenais pas un mois. Et puis un jour, je suis tombée sur le site de Greg et, là, je me suis lancée, j'ai pris contact avec lui. J'ai été toute suite surprise par sa gentillesse et sa sympathie. Je me suis décidée à faire le choix d’un coaching personnalisé. Une nouvelle vie commençait.

Juillet, c'est le jour J arriva !

J'étais dans une phase « toute excitée » et, en même temps, la peur et l'angoisse m'envahissaient. Est-ce que j'allais être à la hauteur des exercices qu'il allait me faire, comment allait t-il trouver mon niveau ?

17h15, il arrive. J'ai tout de suite remarqué sa grande carrure de sportif, je me suis dit « ouave », ça c'est du coach. Tout de suite, le feeling est passé, on a parlé de mes objectifs, ce que j'attendais de lui et de moi, et bien sûr pourquoi j'avais fait appel à Greg.

Ce qui était d'autant plus merveilleux c'est que lui aussi est nageur tout comme moi, quel fut mon plaisir d'apprendre ça !. Deux nageurs qui travaillent ensemble ça ne pouvait qu'aller bien.

Première séance dure, j'ai eu droit aux squats et à la fameuse chaise en séries de 10. Les premières impeccables, même si je ne tenais que 30 secondes, mais après c'était de plus en plus dur. Mon coach était toujours là pour m'encourager, pour me motiver et même pour me taquiner en me disant que je n'allais pas réussir à finir la série. Eh bien, malgré la douleur, la souffrance, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout.

Puis vinrent les pompes, j'ai eu le droit de les faire à genoux , les 5 premières impeccables mais, les dernières, j'avais les bras en feu, j'ai cru n'avoir plus de bras mais, encore une fois, avec mon coach toujours là pour m'encourager, me motiver et bien sûr m'aider, c’était tout de suite plus facile.

Au bout d'une heure, j’étais épuisée, complètement raplapla, mais c'était que du pur bonheur. J'ai pu évacuer la colère et me surpasser. Si j'avais été toute seule, je n'aurais pas fait le quart de la séance.

Le week-end suivant, j'ai été nagé et quelle ne fût pas ma surprise, j'ai pulvérisé mon record. Normalement en une heure, je nage 1 500m et, là, 2 400m. Je n'en revenais pas, j'avançais plus vite et j’étais moins essoufflée.

Tellement de personnes me faisaient des remarques sur mon poids et mon corps que j'ai décidé de prendre ma revanche, tout d'abord pour moi, et pour leur prouver que : « Quand on veut, on peut ».

La lionne (c'est mon signe astrologique) est prête à montrer ses crocs, à se rebeller, à prendre du caractère, à ne plus se laisser faire par des les gens, à avoir du courage. Avec une dose de 300% de motivation.

Alors un grand et énorme merci à toute l'équipe de Grégory Capra pour sa sympathie et son dévouement.

Je suis devenue une accro au sport.

Alors

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laure - Paris - 22ans

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article mon Greg, ça me fait trop plaisir :-)

    Bisous

    Laure72

    RépondreSupprimer