Revenir à l'accueil

mercredi 17 novembre 2010

Emilien - Los Angeles - Coach Capra


Originaire du sud de la France, j ai commencé la pratique des arts martiaux à l’âge de 5 ans par le Taekwondo, le Karaté, le Kick-boxing et la Capoera. La pratique des arts martiaux est très naturellement devenu le fil conducteur de ma vie, elle m’a tout d’abord appris la discipline, la rigueur , le respect des autres et de soi même et m’a apporté la confiance en moi et la passion pour l’entraînement physique.

Cette passion, j’ai toujours eu le désir de la faire partager aux autres, de les inspirer. Cela m’a donc amené à faire du sport mon métier, devenant ainsi professeur d’arts martiaux et co-créateur d’une équipe de cascade, d arts martiaux et d acrobaties.

Dans le but d’enrichir mes connaissances, je suis parti en Californie, début 2005. J’y ai beaucoup appris au niveau des différentes techniques d'entraînement (core training, functional strength, core conditionning,….), de fitness et de nutrition… J ai donc finalement décidé de m’y installer exerçant le métier de coach sportif en salle et à domicile, et de conseiller fitness et arts martiaux pour le site de fitness en ligne http://www.myfittribe.com/

J’ai ainsi travaillé pour des salles prestigieuses telles que le Gold’s Gym de Venice Beach, le Meridian à Santa Monica, « The Fitness Factory » à Hollywood, les salles de coaching privé fréquentées par de nombreux acteurs et mannequins tels que Orlando Bloom, Ryan Reynolds, Heidi Klump ….

Pour finir, l’entraînement m’a également amené à travailler dans un autre domaine qui me passionne, la cascade. Depuis 2001, j’ai effectué, avec mon équipe, des représentations mêlant cascades acrobaties et action dans toute l’ Europe et les Etats-Unis. Je suis également apparu en tant que « Sport Model » dans plusieurs magazines et j’ai tourné des publicités et longs métrages en Europe et aux Etats-Unis, dont le film Banlieue 13 Ultimatum de Luc Besson, Europacorp. Je m’entraîne actuellement avec la plus grosse équipe de cascadeurs d’Hollywood et je suis représenté par MSA, une agence de talents de Los Angeles.

Expérience technique :
Ayant 20 ans de pratique dans les arts martiaux, j’ai développé ma technique d’entraînement et de stretching auprès des maîtres coréens mais aussi des athlètes olympiques WTF/FFTDA.

J’ai étudié les différents types d'entraînements fitness et remise en forme (core training, cross training, plyométrie, …) auprès des plus grands experts fitness en Californie.

J’ai suivi la formation du N.A.S.M (National Academy of Sport Medecine).

Expérience pédagogique :
J’ai travaillé en tant que coach sportif et professeur de sport à différents niveaux :
- enseignement du Taekwondo pour enfants à Montpellier en France,
- self défense pour femmes au California State Los Angeles College,
- professeur d’arts martiaux tout public à « Body in Motion » à Santa Monica,
- personal trainer à « Fitness Factory” et “The Meridian” à Los Angeles.

J’ ai donc eu à faire à tout type de clients, de tous âges, sportifs de haut niveau, mannequins, acteurs, joueurs de football américain.

Spécialités :
- Arts Martiaux : technique de base pieds poings (dans le vide, sur cible), self défense (coups portés, armes, saisie..),
- Stretching,
- Musculation,
- Remise en forme,
- Prise de masse,
- Perte de poids,
- Conseils et suivi diététiques,
- Circuit training,
- Plyométrie.

Qualifications :
- BEES taekwondo,
- Ceinture noire 3ème dan de Taekwondo,
- Diplôme d'entraîneur fédéral en Taekwondo,
- Certificat US de nutrition sportive et diététique,
- Diplôme de personal trainer N.A.S.M,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.

Loisirs - divers :
- Cinéma,
- Cascade,
- Parkour,
- Arts martiaux,
- Musculation,
- Sports extrêmes,
- Sport en général,
- Voyages.
Pour contacter Emilien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire