Revenir à l'accueil

samedi 27 novembre 2010

Cédric - Paris - Coach Capra




Le sport a toujours occupé une place importante dans ma vie.
Mon père se passionnant pour la culture asiatique et la philosophie des Arts martiaux, il m’a encouragé dans la pratique du Karaté, l’ayant pratiqué lui-même plus jeune. J’ai donc commencé au dojo de Luzarches dans le Val d’Oise dès l’âge de 6 ans. J’ai tout de suite accroché et suivi un entraînement assidu, ce qui m’a permis de progresser rapidement et de participer à des compétitions.

A 17 ans, je passais le grade de ceinture noire 1ère DAN à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).

Après mon BAC, je me suis orienté vers la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), ce qui m’a permis de pratiquer de nombreux sports et d’acquérir une pédagogie et une technique d’entraînement sportif.

A présent, je suis ceinture noire 3ème DAN, j’enseigne le Karaté Contact et participe aux compétitions au niveau national.

Expérience technique :
Mes 21 années de pratique du Karaté et les différents diplômes que j’ai obtenus m’ont permis de développer une conception du sport adapté à tout public.
- Élaboration de programme de préparation physique adapté au niveau.
- Gestion de la progression.
- Optimisation de la performance sportive.
- Gestion du stress (contrôle et maîtrise de soi).
- Respect du cadre de sécurité.

Expérience pédagogique :
J’ai préparé le diplôme d’instructeur fédéral (DIF) en Karaté Shotokan et Karaté Contact, ce qui me permet d’enseigner en club.
Je suis formé au renforcement musculaire sur Power Plate.
J’assure le conseil et le suivi dans la pratique sportive.

Spécialités :
- Musculation/Renforcement musculaire
- Cardio training
- Power Plate
- Préparation à la compétition
- Energy full (Body attack)
- Karaté Contact

Qualifications :
- DIF (Diplôme d’Instructeur fédéral) Karaté Shotokan et Karaté Contact
- Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physique et sportives) Enseignement et Entraînement sportif
- Formation Power Plate
- AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Palmarès sportif :
- 1er au championnat du Val d’Oise de Karaté Contact 2007 et 2008
- 3ème au championnat de France de Karaté Contact 2009

Pour contacter Cédric : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. envie d un bon massage par Cedric qu il me contacte Vinz CORDY sur facebook

    RépondreSupprimer