Revenir à l'accueil

samedi 20 avril 2019

Le sentier de randonnée de la Serra

Laurent sur le sentier de randonnée de la Serra
Pour une entrée en matière, au départ de la ville-basse de Calvi, Laurent et Grégory Capra, son coach sportif, s'élancent sur le sentier de randonnée de la Serra. Il s'agit de rejoindre Notre-Dame-de-la-Serra à pied, comme le faisaient les pèlerins et non en 4x4 comme les chrétiens d'aujourd'hui !  

Laurent dans le maquis
Cette fin de mois d'avril est vraiment la bonne période pour découvrir la Corse : il fait beau, les températures sont agréables, la végétation est en fleur,... Laurent n'oublie pas sa casquette et la crème solaire !


La baie de Calvi
En ville, Laurent et Grégory Capra cherchent les panneaux "La Villa", hôtel 4 ou 5 étoiles - il y en a un avant le SUPER U-. Arrivés à la résidence, il poursuivent à vue...

Rapidement, les athlètes prennent de la hauteur et dominent la baie de Calvi. Ils grimpent vers le ciel mais se croient déjà au paradis !


Randonnée ou triathlon ?
Poursuivre sur le sentier de randonnée de la Serra ou choisir le parcours plus difficile du Calvi XTri 2ème R.E.P, une école du triple effort pour les jeunes Calvais, un chemin tracé par les légionnaires du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes ? Ils optent pour l'aventure !


Au sommet
Au sommet, Laurent, rafraîchi par le vent, est heureux mais il ne s'agit pas de lézarder après cette randonnée au dénivelé positif de 218 mètres que l'on peut effectuer en une demi-journée. Vite le retour vers la citadelle ! 

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif de Laurent en Corse :
- Embarquement immédiat

- Rhume à Calvi

- Le dinosaure de Calvi

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire