Revenir à l'accueil

samedi 27 avril 2019

Au château du Barroux

Jean-Marc dans l'ascension
Au premier jour de son séjour sportif privé en Luberon, Grégory Capra emmène Jean-Marc, tout juste arrivé de Paris, randonner vers le château du Barroux, un grand château méconnu, surplombant la plaine du Comtat et offrant une vue magnifique sur les dentelles de Montmirail et le mont Ventoux.

Le Barroux
Avec ses maisons en pierres apparentes restaurées avec goût, le petit village du Barroux, au charme indéniable invite à la visite. Evidemment, vu sa situation, il ne faut pas craindre de grimper au fil de ses ruelles étroites. Chaque recoin du village réserve son lot de surprises et d'émerveillements qui compensent largement ce petit effort physique.

Le Barroux
Sur la Descente de l'Horloge apparaît l'église Saint-Jean Baptiste. Cette église, de style roman, possède un clocher carrée surmontée d'un campanile en fer forgé du XVIe siècle avec un escalier d'accès. A deux pas, de majestueuses vielles maison bordent la rue Saint Denis. Le tintement de l'eau des nombreuses fontaines, comme la Grande Fontaine sur la Place Piquet, vous accompagne agréablement durant votre montée jusqu'au pied du château, avec en récompense ultime : l'un des plus beaux points de vue du département du Vaucluse.

Lac du Paty
Sur le chemin du retour, les sportifs font une halte au bord du lac du Paty, un lieu paisible, idéal pour pique-niquer pour se baigner en été et comme point de départ vers de belles balades dans les collines environnantes.

Le buggy
Plus qu'un participant à un séjour sportif privé, c'est un peu comme si Jean-Marc partageait la vie de Grégory Capra puisque celui-ci l'emmène chez un ami pour vérifier l'avancement des travaux sur son buggy !

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire