Revenir à l'accueil

dimanche 28 avril 2019

Le Bougnat

Apéritif
Un coup de froid sur Paris incite mon équipe à tester un restaurant qui propose de la cuisine française traditionnelle et roborative. Au coeur du Marais, c'est Le Bougnat qui fait l'affaire, avec une cuisine du terroir aveyronnais. 

Le viaduc de Millau
La patronne est aveyronnaise, la serveuse est normande mais mariée à un Aveyronnais, le décor est planté ! Comme le viaduc de Millau, l'apéritif donne le vertige avec une boisson à la châtaigne, au pissenlit ou au roquefort !!!


Le décor
La salle est petite, le décor est d'époque, le personnel est sympathique, on choisit un apéritif mais on goûte à tous ! C'est vrai que l'on prépare en même temps un séjour aventure dans le sud-est du Massif Central ! 


Des entrées traditionnelles
C'est à la fin du XIXème siècle que les Auvergnats sont montés à Paris. De charbonniers, ils sont devenus restaurateurs et ont intégré les codes de la capitale, c'est pourquoi, en entrée, le choix est permis entre une assiette de crudités, une assiette de charcuterie, des harengs pommes à l'huile ou des oeufs mayonnaise. 

Cuvée de Flars
Pour le vin, on ne fait pas sa chochotte, on prend un vin du pays, parfois un peu rude : un vin des côteaux de Marcillac ! Bien drapé de rouges sombres aux jolies nuances grenat, la cuvée de Flars du domaine de Laurens s'exprime puissamment et avec complexité. Sa bouche riche et volumineuse est largement structurée et sa finale persiste longuement sur un trait de poivre.

Saucisse aligot
Pour le plat, la saucisse aligot s'impose ! C'est la recette typique et incontournable de l'Aubrac qui réchauffe lorsque le thermomètre affiche seulement 8°C en fin du mois d'avril !

Mousse au chocolat maison
Mousse au chocolat ou crème caramel, les desserts sont faits maison alors on n'hésite pas ! Ils concluent un bon dîner français comme on les aime, à 45 euros par personne, à la carte, avec apéritif, entrée, plat, dessert, vin et café !

Adresse et réservations :
Le Bougnat
28, rue de Saintonge
75003 Paris
01 42 78 47 67

Pour nous contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire