Revenir à l'accueil

lundi 22 avril 2019

A Sant'Antonino, nid d'aigle de la Balagne

Laurent à Sant'Antonino
Après un bon travail des épaules, du dos, des pectoraux et des bras à la piscine du complexe sportif Calvi Balagne, Grégory Capra emmène Laurent à Sant'Antonino, nid d'aigle de la Balagne, pour le travail des jambes !

Au sommet du village
Perché au sommet de son bloc de granit permettant autrefois de repousser les envahisseurs, Sant’ Antonino constitue un point stratégique par la vue dont il dispose sur l’ensemble des vallées de la Balagne. Situé à proximité de l’Ile Rousse et de Calvi, entre la mer, la plaine parsemée d’oliviers et la montagne, ce village figure parmi les plus anciens de Haute-Corse.

Spiritu paisanu
La visite de Sant’ Antonino commence par la découverte des 75 maisons construites dans la roche et la pierre du pays. Collées les unes aux autres en spirale descendante, elles garantissent l’authenticité du village à l’architecture pittoresque et le « spiritu paisanu ».

Eglise
Fondé, selon la légende, au IXe siècle par Ugo Colonna — célèbre comte romain — Sant’ Antonino regorge de trésors du passé. Son église érigée au XIe siècle et les ruines du château médiéval sont à visiter absolument. Il en va de même pour l’ancien four à pain et le pressoir qui rappellent l’histoire du village.

Menu corse
Envoûtés par le charme des étroites ruelles et de la vue imprenable sur la plaine et la Méditerranée, Laurent et Grégory Capra optent pour un peu de repos : un verre accompagné de spécialités corses sur la grande place de Sant’ Antonino puis un restaurant de qualité !


Randonnée
Et, pour digérer, c'est parti pour une belle randonnée !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif de Laurent en Corse :
- Embarquement immédiat

- Rhume à Calvi

- Le dinosaure de Calvi

- Le sentier de randonnée de la Serra

- Au complexe sportif de la Balagne

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire