Revenir à l'accueil

dimanche 7 octobre 2012

Boot camp Capra Paris - Après la nuit blanche

Nicolas en sprint sur les marches
Ils n'ont pas eu peur de se salir les baskets, ils n'ont pas eu peur de se réveiller après La Nuit Blanche et ils ont eu bien raison, un grand soleil était au rendez-vous pour ce boot camp dans le parc de Bercy avec un coach très motivant.

Roland - Paris - Coach Capra
Roland, coach Capra à Paris, accueille les participants à la sortie du métro, au soleil, au pied des marches du Palais Omnisports de Paris Bercy. Facile à repérer, Roland mesure près de deux mètres. 

Après sécurisation des effets personnels, l'entraînement commence par deux grands tours du parc : la Cinémathèque Française, la grande prairie, l'allée surplombant le quai de Bercy, le jardin romantique, les parterres, la grande prairie de nouveau, le canyonaustrate, le POBP. En footing, à allure modérée, ce n'est pas du tourisme !

Brigitte poussée par Roland
Après cet échauffement démarre le premier atelier : 100 m de course à pied, 52 marches à monter en courant puis à redescendre plus lentement pour récupérer, 30 mètres de de sprint, 10 dips pour les garçons, 5 pour les filles. 

Christophe au dips
Pas mal pensez-vous et vous ne savez pas encore qu'il faut répéter le circuit dix fois et sans pause. Omniprésent, Roland pousse les sportifs à grimper plus vite les escaliers et les conseille pour les dips, il faut souffler en montant.

Nicolas : pompes sur un bras
Avant le prochain atelier, un intermède en deux parties. Tout d'abord 10 séries de 10 pompes normales pour les garçons, 10 séries de 5 pompes sur les genoux pour les filles sauf si elles peuvent faire mieux. Nicolas tente les pompes sur une main !

Roland pousse Nathalie
La deuxième partie de l'intermède, 10 séries de 10 relevés de buste, prépare l'atelier suivant. Pas question de tricher dans le décompte des séries, Roland veille... Et là, aussi, on souffle en montant.

Pieds joints
Et voilà, le nouvel atelier : 52 marches à monter deux par deux, pieds joints. Quand j'écris deux par deux, je ne veux pas dire en binôme comme Poulpe et Christophe, ici, mais deux marches à la fois. L'ascension est à répéter cinq fois et attention aux chutes...

Chaise
Pour finir, ce sera cinq ascensions de la pyramide tronquée (le POPB) au sprint et 45 sec, 1 mn, 1 mn 30 sec, 1 mn et enfin 45 secondes de chaise contre un arbre puis étirements. 

Arnaud
Pour certains, la journée sportive n'est pas terminée. Arnaud a rendez-vous à la Bastille pour la randonnée roller de Paris. Comment tiendra-t-il après ce boot camp, lui qui, en plus, n'a pas chaussé les rollers depuis quelques années ?

Créativité
Après les étirements, un peu de créativité pour la photo finale. Les bootcampeurs sont allongés sur la pelouse inclinée du POPB. Cette herbe verte, ça me fait penser au Teletubbies !

Bravo à tous !     

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com  

1 commentaire:

  1. Mois j'adore les gens qui s'entrainent peu importe le sport ou le style BRAVO continue tu auras des abdominaux fantastique et c est sa qui excite les mâles de mon genres. Alain Lacasse.

    RépondreSupprimer