Revenir à l'accueil

mercredi 17 octobre 2012

Nice is so nice !

Bain de mer à Nice, fin octobre 
Un voyage d'études de mon équipe sur la Côte d'Azur vient de se terminer. Au programme : recrutement, étude de marché, public relation,... Vous allez entendre parler de Nice et des niçois dans les jours qui arrivent !

Les galets ça fait mal
Premier constat : on se baigne encore à Nice, fin octobre, même si les locaux vous disent qu'il fait froid... 6°C au décollage à Paris, 21°C à l'atterrissage à Nice ! 

D'ailleurs les nageurs niçois nous ont rapporter de belles médailles des Jeux Olympiques de Londres....

Senioritude
Deuxième constat : Nice connaît une proportion de seniors supérieure à la moyenne nationale. Troisième et quatrième âge, il faut adapter les exercices, on oublie les pompes pliométriques et le street workout ! Mais il y a de l'espoir car ces seniors s'intéressent au sport, devinez ce qu'ils observaient ? 

Le spectacle de la Promenade des Anglais
Eh oui ! Voilà les images remises en perspective. Voilà à quoi s'intéressent les vieux (il n'y a pas de honte à utiliser ce mot pour les plus de 75 ans, je l'ai entendu sur Europe 1, de la bouche d'experts).

Qui sait, certains ont peut-être croisé Victor-Emmanuel II, Cavour ou Garibaldi... ?!  

Les excès
Troisième constat : à Nice comme ailleurs, il y a des excès et pas des moindres si j'en crois les volumes qu'affiche L'Arbre Vinicologique, un estaminet de la vieille ville !

La Baie des Anges
Conclusion : le coaching sportif, peut-être un autre coaching sportif, a de l'avenir sur la Côte d'Azur. Il me faut encore travailler un peu avant de prendre ma retraite à Nice !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire