Gloubi-boulga |
Une courte nuit après la soirée « détente »... Les convives sont réunis pour le petit-déjeuner au Grand Hôtel Abbatiale. Grégory Capra prépare son gloubi-boulga : céréales au blé complet, yaourt nature, compote de pommes, kiwi. La programme promet d'être chargé !
Après le récit de la soirée de vendredi et le récit de la journée de samedi, il est temps de vous faire un résumé de notre dimanche à Bénodet pour le « séjour coaching sportif et thalassothérapie ».
Sergent Grégory Capra |
Les moins sportifs sont emmenés en voiture, les autres rejoignent la pointe Saint-Gilles en footing, environ 2 km depuis l'hôtel. Et là, loin de la pollution de Paris, Strasbourg ou Marseille, une longue séance de sport face à l'océan peut débuter avec le sergent Capra !
Laure en cobaye |
Tout confort |
Des haltères, des tapis de sol, des bouteilles d'eau, c'est pour cela qu'il y avait un convoi en voiture. La séance de sport du dimanche est un moment tout confort. Et pourtant, ils souffrent....
Pêche à pied |
Pendant ce temps-là, la vie continue à Bénodet, André profite des grandes marées pour s'adonner à la pêche à pied, alors que Louise est à la messe. Ce midi, ce sera crevettes grises, crabes, palourdes et coques...
Reviens |
Ce n'était finalement pas un exploit de se baigner, hier. Je vais finir par croire que l'on se baigne toute l'année à Bénodet ! En plus, il y a une mer d'huile, aujourd'hui...
Triceps |
On ne mollit pas, la séance de renforcement musculaire continue. Bras droit levé vers le ciel, on travaille les triceps. Tous les muscles y passeront : abdos, triceps, biceps, pectoraux, épaules, fessiers, quadriceps, mollets,...
82 ans |
Deux mamies se promènent par là. Il ne faudrait pas trop les pousser pour qu'elles participent à la séance de sport. C'est l'anniversaire de l'une d'elles... 82 ans et toujours bon pied, bon oeil. Joyeux anniversaire !
Etirements |
C'est presque fini, on s'étire. Les étirements participe à la prévention des blessures quand ils sont réalisés de façon adéquate en fonction de votre sport. Pour un sédentaire, c'est aussi un bon moyen de réduire les effets physiques du temps... Je ne dis pas ça pour Etienne que l'on voit, ici, s'étirer avec moi.
Retour |
Allez, on rentre à l'hôtel, mais pas en petit train. C'est en courant ou en marchant le long de la plage que nous rejoignons la base. Ce midi, ce sera déjeuner au Transat, face à l'Odet avant une grande après-midi de thalassothérapie.
Merci à tous, je serai de retour à Bénodet du 26 au 29 octobre, dans quelques jours !
Pour participer aux prochains séjours :
Informations et réservations au 02 98 66 21 66 et sur http://www.hotelabbatiale.com/
Grand Hôtel Abbatiale - 4 avenue de l’Odet
29950 Bénodet
Plus d'informations : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire