Revenir à l'accueil

vendredi 5 octobre 2012

Du sport au mannequinat avec Nicolas

Nicolas - 18 ans - Nice
Je m'appelle Nicolas. Je mesure 1m75 et pèse, aujourd'hui, 84 kg mais je suis en prise de masse, je compte monter à 92 kg. J'habite Nice. Je rentre prochainement dans l'armée.

Comment j'ai commencé le mannequinat ? On m'a repéré puis j'ai commencé les shootings et j'ai multiplié les collaborations jusqu'à avoir un book bien rempli.

J'ai pratiqué la natation pendant 10 ans, puis le water-polo pendant 4 ans, la boxe pendant plusieurs années et le free-fight durant un an. Depuis un an et demi, je me passionne pour la musculation.

Actuellement je pratique donc la musculation et fais du jogging, 1h30 par semaine, à raison de 30 minutes sur trois jours.

Je fais cinq entraînements de musculation par semaine soit un entraînement par muscle : pectoraux, épaules, bras, dos et surtout les jambes (les quadriceps, mollets et ischio souvent mis de côté par les sportifs).

La diet' est très stricte. En effet, il y a deux stades dans la musculation, d'après moi : la sèche et la prise de masse. La sèche consiste à dessiner les muscles mais elle fait perdre de la masse. La prise de masse, comme son nom, l'indique sert à prendre de la masse mais, en contrepartie, on prend aussi de " la flotte " et de la graisse, une prise de masse sèche étant très compliquée...

Actuellement, je suis en prise de masse car les shootings photos sont terminés pour la saison 2012. Je dois  manger au maximum toutes les 3 heures, il est donc nécessaire de faire environ 5 à 7 repas par jour. Evidemment, toutes les 3 heures, je ne mange pas un repas de midi ou un dîner mais je prends une collation, des glucides et des protéines : 2 bananes et 1 shake de whey ou un sandwich au pain complet au jambon, par exemple.

Nicolas en shooting 
Selon moi, mes points forts sont mes bras et mes épaules, mon point faible, les pectoraux.

Je soulève plutôt lourd (8 répétitions à 100 kg au développé couché barre libre, ou bien au banc incliné haltères, je soulève 2 haltères de 40 kg et 10 répétitions). Concernant mes biceps et triceps, j'ai une force importante pour 18 ans. Au pupitre biceps, je réalise 10 répétitions à 26 kg (le bras tendu en bas, donc un mouvement complet et non pas à moitié comme certains). Au dips machine, je mets 100 kg et je fais 10 répétitions (corps droit, donc uniquement triceps et pas d'aide des pectoraux). Concernant les autres muscles comme les quadriceps, je pousse 260 kg à la presse, ce qui est plutôt banal.

Je veux rester bien physiquement mais sans excès, je ne compte jamais tester la testostérone, les anabolisants ou autres produits dopants. Je souhaite rester naturel pour être ensuite fier de mon travail et de mes muscles durement acquis sans aide de produits. Il faut bien savoir que les trois mots clés secrets de la musculation sont : ALIMENTATION, MOTIVATION et RIGUEUR dans les entraînements. Avec cette recette, on va loin dans ce milieu.

Les abdo sont délicats à dessiner ! Ma technique pour les abdos... 


L'alimentation 

Très peu de lipides et très peu de glucides.
Ne pas manger de glucides, le soir, et privilégier des viandes maigres en lipides comme le poulet, ou même le poisson blanc (pas de saumon), cela permet de rendre visibles les abdominaux.


Les abdominaux à la musculation 

Il y'a deux méthodes à combiner, l'une ne fonctionne pas sans l'autre : 
- travailler les abdominaux avec des poids grâce à des machines assistées ou bien avec un poids dans les mains,
- travailler les abdominaux avec le poids du corps, se poser sur un tapis, sans poids, et réaliser du gainage, des abdos jambes en angle droit etc... (cela donne du volume aux abdominaux).


Le sport à coté de la musculation 

Travailler les abdominaux ne suffit pas, il faut, en plus de cela, courir. Le fractionné est conseillé. En effet, courir 30 minutes dont 10 minutes en sprint bien réparties est fortement recommandé (8 minutes allure souple, puis 2 minutes sprint etc.. ), cela permet de dessiner les abdominaux.

Nicolas - 18 ans - Nice

Le book de Nicolas : http://www.nicolas-r.book.fr/

4 commentaires:

  1. Belle silhouette, ceci dit je doute unpeu de tes performances au dévellopé couché vut ton physique, une video montrant tes prouesses ? Bonne continuation. Fred

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux je t'envois une photo plus ressente par email.
    Nico

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage et bonne continuation mais avec ta détermination, tu va surement y arriver ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nicolas
    tu fais qu'elle taille poids actuellement?
    tu as un job?

    RépondreSupprimer