Revenir à l'accueil

samedi 20 octobre 2012

Bastien - Assistant commercial Capra


Je connais Grégory Capra depuis ma tendre enfance, je suis son aîné de 39 jours, nous habitions le même village de Provence, nous sommes allés à l’école maternelle, à l’école primaire, au collège, ensemble ! 

Alors que Grégory s’investissait dans le motocross, je versais dans les arts martiaux : judo de l’âge de 4 ans à 11 ans, taïjitsu de l’âge de 11 ans à 13 ans et boxe thaïlandaise de l’âge de 14 ans à 24 ans.

Avec un tel parcours, je n’imaginais pas me caser dans un boulot tranquille, j’ai donc choisi l’armée et les sections d’élite. 

D’abord fusilier marin, j’ai suivi la formation et le stage commando de l’Ecole des Fusiliers Marins à Lorient, j’ai appris à repousser et dépasser mes limites lors d’épreuves physiques et psychologiques de très haut niveau. J’ai ensuite été affecté au groupe d’intervention de la Marine Nationale à Toulon. 

Suite à une blessure, j’ai dû me tourner vers une section plus soft… les commandos de l’air. J’ai fait mon stage commando à Dijon, avant d’être affecté à la base aérienne d’Istres.

Durant toutes ces années militaires, j’ai poursuivi mes entraînements en sports de combats, tant par obligations professionnelles que par plaisir avec notamment des séances régulières de corps à corps. 

De retour aujourd’hui à la vie civile, j’ai décidé de faire de ma passion mon métier, c’est fantastique, je suis maintenant l’assistant de Grégory CAPRA. 

Expérience technique
Grâce à ma pratique sportive, j’ai acquis des connaissances générales sur l’entraînement sportif mais aussi des connaissances spécifiques dans le domaine de la musculation et du cardio-training. J’ai assimilé les bases de la diététique pour la prise de masse et l’amincissement. 

1m78, 86kg de muscle, ma pratique sportive quotidienne actuelle est encore très dense : 
- Mixed Martial Arts (MMA), quatre à cinq séances de deux heures,
- Musculation, trois séances de deux heures,
- Course à pied, deux séances d’une heure,
Soit 18 heures de sport intensif par semaine !

Expérience pédagogique
J’ai encadré des sections de préparation physique à l’armée, lors de mon stage de commando de l’air à Dijon, avec, face à moi, des personnes de niveaux physiques et de motivations très différents.

Aujourd’hui, je donne des cours dans mon club de boxe, j’encadre des séances de sport pour enfants en qualité d’intervenant dans ma commune.

Spécialités 
- Musculation (masse et renforcement musculaire),
- Cardio-training, 
- Amincissement,
- Stretching, relaxation,
- Préparation physique (planification d’entraînement, modèle de performance,..),
- Self-défense, sports de combat (combat libre, grappling, MMA, boxe thaïlandaise, corps à corps,…)
- Préparation de concours pompiers, armée, police,…

Qualifications
- Diplômes militaires,
- Brevet de moniteur fédéral sport pieds poings,
- Pré-qualification au BP JEPS AGFF,
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra 

Pour contacter Bastien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire