Revenir à l'accueil

jeudi 16 décembre 2010

Le bootcamp Capra - Paris : Oh, jubilation !

Concentré !

Dimanche 12 décembre... Oh Jubilation !!!!Un autre merveilleux bootcamp animé par Kevin.

Les recrues sont de plus en plus présentes et motivées pour rivaliser avec le coach. Des anciens participants nous ont fait le plaisir de revenir pour cette séance riche en émotions. Certaines personnes n'ont pas pu se déplacer ... en espérant les revoir bientot ! Cette fois ci, aucune fille .... Charlotte, Aurélie, Céline ... REVENEEEEZ VITE!

C'est parti pour un bootcamp soit disant spécial abdos... mouarf ! On s'est fait avoir ... C'était abdos + cardio !!!

0/ Les échauffements
Footing, pas chassés à gauche ... pas chassés à droite... tipping ... C'est féérique ! AutoDédicace. Ce bootcamp s'annonce épique.

Dispersés ...

1/ Loooongue séance de cardio

Les échauffements, sautillements c'était gentil... Le plus motivant était le défi des colonnes par équipes. Comme Little Blue Big Chef n'arrive pas à l'expliquer ... je vais tenter de le faire :-)Imaginez deux lignes de 5 personnes l'une derrière l'autre. Un espace de 10 mètres séparait les deux lignes. 5 colonnes de binomes étaient alors formées avec chacune un numéro de 1 à 5. Kevin était à 70-80 mètres devant. Il annoncait 2 numéros de colonnes qui devaient alors courir le plus vite possible. Le but était de faire un aller retour du point de départ jusqu'à Kevin. Le plus dur était: les 6 allers retours que la colonne 3 a effectués (mouarf ... je me suis fait avoir là)

Une fois tout le monde bien claqué, hop ! C'était toutes les colonnes en même temps. Un bon boxon au final !!! Je confirme que c'est un excellent entraînement pour la future Team Marathon Capra ^^Vous êtes toutes et tous bienvenus à nous rejoindre dans cette équipe.

Petite balle de 3,5 kg !

2/ Les abdooooooooos !
Esteban et moi même étions ravis ! Enfin cette séance d'abdos ... Kevin nous a fait le plaisir d'amener deux jolis ballons de 3,5 kg. Position abdos fessiers ... Tous en cercle ...

Deux types d'exercices :
a/ Kévin et Denis (blessé) au centre du cercle nous jettaient le ballon et il fallait leur renvoyer.Le but était de maintenir les abdos et de travailler le gainage.

b/ Kévin et Denis s'étaient joints au cercle. Le ballon devait transiter de personne en personne. Certains se sont pris la balle en pleine poire :-) Le plus marrant ici étaient les changements de sens au top du coach.

Pour les deux exos, le gage était le suivant: si une personne laissait tomber le ballon ==> 10 pompes pour celui qui ne rattrapait pas le ballon ! Eric participait aussi à ces exercices, donc pas de vidéos :-(

3/ Les pompes
De nouveau Kevin nous a montré qu'il maîtrisait les pompes mais les soldats ne se sont pas laissés faire. Nous ne sommes pas restés cloués au sol.

Les deux exercices les plus marquants étaient:

a/ L'alternance pompes / tipping ( marche rapide sur la pointe des pieds sur place ). Au top de Kevin, on commence par 1 pompe... tipping ...Puis au second top ... 2 pompes... tipping ... etc...Puis "A mon Six, Top pompes..." Kevin s'était mélangé les pinceaux ... c'est pas grave, on l'a corrigé....On est allé jusqu'à 10 pompes d'affilée.

b/ L'alternance 10 pompes tout terrain / 1 min de course sur le trajet retour vers le château. Bon on bloquait quel que peu le chemin parfois LOL

Tel est pris qui croyait prendre !

4/ Avant les étirements et la photo finale

Nous avons de nouveau fait l'exercice d'abdos 2a cité au dessus. Kevin était seul au centre du cercle. Il s'amusait à lancer plusieurs fois la balle à certains bootcampeurs...Les poulpes peuvent être intelligents... J'avoue lui avoir relancé la balle assez basse et Kévin n'a pas pu la rattraper. Tel est pris qui croyait prendre...C'EST LUI QUI A ETE PUNI !!!! 10 pompes !!! Avec en surplus, une petite demande de Kenny et Esteban, des petites pompes en bas en surplus.Bon... OK... il a fait ça avec une aisance déconcertante... Après photo avec le château au soleil en fond.

Conclusion: Nous nous sommes tous bien débrouillés une nouvelle fois. Kevin nous a achevé au cardio mais pas sur les pompes et abdos. Il a de nouveau perdu... comme la semaine dernière à cause de ses 2 points faibles: le rire & l'inattention héhéhé :-) A charge de revanche Kevin !!!

Encore merci pour ce super bootcamp qui s'est déroulé une fois de plus dans la bonne humeur et la transpiration.

Article rédigé par Laurent

Pour participer à un prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. exact : il y en a qui savent compter !
    " les 6 allers retours que la colonne 3 a effectués "

    RépondreSupprimer