En tant que Parisien, je me faisais une joie d'être confronté à des bootcampeurs Marseillais !!! Inutile de réveiller les rivalités footballistiques habituelles, et faisons tout ceci dans une bonne ambiance.
Je vous rappelle que les bootcamps ont pour vocation première de faire du sport, faire travailler cardio, renforcement musculaire le tout dans une ambiance conviviale, accompagné d'un coach sportif.
Le coach du jour était Sébastien.
Premières impressions sur le cadre:
Les sudistes sont très chanceux de pouvoir participer à des bootcamps sous un grand soleil :-) Il est vrai qu'à Paris, nous n'avons pas un aussi beau temps qu'à Marseille.
Le gros inconvénient du jour... il y avait un sacré mistral qui glaçait quelque peu les participants.
Pour me réchauffer un peu, je suis allé faire un tour dans le Parc Borély avant le début du bootcamp.
Très grand parc agrémenté de lacs, différents agrès pour s'amuser un peu, assez peu vallonné, près de la mer... La grande classe :-)
Nous attendions pas mal de participants mais beaucoup de personnes ont fait faux bond au dernier moment. Dommage... nous étions donc 8 dont le grand Chef qui nous a fait l'honneur de sa présence pour ce bootcamp du 24 décembre, veille de Noël.
C'est parti pour un bootcamp qui s'annonce... EPIQUE!
0/ Echauffements
Un petit tour en trottinant suivi d'échauffements divers. Tipping, marche arrière, pas chassés, pas chassés croisés, articulations, coudes,
On commence assez fort à bien faire travailler les jambes en portant chacun un candidat sur son dos. Attention aux glissades dans la boue... ZIP le Parigot!
1/ Pompes - Dips sur bancs
Après de bonnes glissades bien marrantes dans la boue, nous nous sommes rapprochés de bancs. C'est dingue ce qu'un coach peut trouver à faire avec des bancs!
Nous avons enchaîné différentes séries de:
- Dips sur le banc
- Pompes au sol à largeur d'épaule, nous bouffions tous de l'herbe. Sauf Greg qui ne participait pas... Ouh laaa le grand Chef n'abuserait il pas de sa position :-)
- Pompes avec les pieds sur le banc ! Bien rigolo et beaucoup plus physique que les pompes standard!
Aller on continue dans les activités marrantes sur les abdos avec abdos fessiers et tous en position de rameur.
3/ Travail des jambes
Outre les fentes habituelles, les fentes dynamiques permettent de bien vite s'achever.
4/ Agrès
Une fois s'être bien fait casser les jambes, nous sommes repartis au pas de course à la recherche d'agrès que nous avons trouvés.
Ici nous avons pu faire:
- Tractions tenues en position haute (concours de celui qui tenait le plus longtemps)
- Tractions tout court
- Traversée d'échelle
- Succession de dips puis pompes sur rondins de bois
5/ Abdos
De nouveau une petite série d'abdos avec crunches et abdos croisés. J'ai tenté de filmer en crunchant, ce qui rend pas mal :-)
Mais au final, j'ai refilé l'APN à Greg qui a voulu quel que peu s'amuser avec moi. Il a voulu faire son malin, mais je ne me suis pas laisser faire! Heureusement que pour les abdos, je me démerde plutôt pas mal! :-)
6/ Etirements
Alors sur la Canebière, on dit étirations :-) Bon pourquoi pas... ce ne sera pas le premier truc bizarre que j'entends. Aller chacun son arbre, et on pousse !!!
Et mais !!! L'un de gars arrive à faire bouger un arbre !!! Quelle force herculéenne :-)
Dubitatif, le Chef !
7/ Photos de fin
Alors à l'origine de ce bootcamp, nous nous étions fixés de partir tous à l'eau à la fin... Nous nous étions tous préparés mentalement, physiquement et tout... mais malheureusement, le mistral était vraiment insoutenable, donc seule une photo torse nu a été prise.
Les courageux !
Comme Greg, n'est pas aussi valeureux que Kevin... il n'a même pas voulu retirer son tee-shirt.... :-) A charge de revanche ! Ouh là, mais il se met en position de combat le Chef. Même pas peur. Je te rappelle que je suis un poulpcampeur parisien bien formé !
Position de combat
Certains participants du bootcamp étaient déjà partis au moment de la photo de fin...
Conclusion:
Ce premier bootcamp de Marseille était d'un niveau très correct qui a su respecter les traditions bootcampiennes que je connaissais à Paris. Les coaches sont tout aussi sympas et bien formés par notre grand Chef favori! Un grand merci à Sébastien qui a bien sûr maîtriser ce bootcamp et ces différents participants malgré les crises de rire :-)
J'espère que les sportifs que vous êtes seront en mesure de faire débuter une nouvelle tradition!!! Le prochain bootcamp de Marseille sera organisé le 9 janvier 2011.
Pour les bootcampeurs Parisiens, je vous rassure les amis, pour l'instant ils n'ont pas atteint notre niveau de forme physique! Continuons à nous dépasser chaque dimanche et à montrer aux bootcampeurs de Marseille, que nous serons toujours les premiers à déconner :-)
Article rédigé par Laurent
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
les marseillais sont indubitablement mieux gaulés que les parisiens !
RépondreSupprimerentre un coach et un ancien commando, c'est sur que je faisais pas le poids :-)
RépondreSupprimerAlors je me lève et je proteste!!!!!!!!! à toi, 1er anonyme... (mdr) D'abord c'étaient pas des bootcampeurs de d'habitude, normaux comme les parisiens qui EUX travaillent pour faire craquer les coachs. Non mais! hi hi hi et tu verras toi inconnu, bientôt les NOMBREUX bootcampeurs parisiens seront gaulés!!!! (héhé)
RépondreSupprimerkénny bootcamp...
J ADORE SA BISOUX
RépondreSupprimer