Revenir à l'accueil

vendredi 31 décembre 2010

L’AFPS pour passer un super réveillon !


J’espère que vous passez tous de bonnes fêtes… ?! Les miennes sont excellentes… mais j’ai frisé le drame… Du coup, j’avais envie de vous parler de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours.

Ma soirée du 24 décembre avait bien commencé. Vous étiez des centaines à m’avoir envoyé vos vœux (et je vous en remercie milles fois !). Nous étions allés au cinéma avec mes parents et ma mamie voir « Burlesque » (super film d’ailleurs, je vous le recommande !!).

Foie gras (aie ! coach, ne me tape pas lol), etc... Puis nous nous sommes mis à table… Maman avait fait du homard, elle sait que j’adore ça ! Mamie a très peu de dents et la tête si dure qu’elle ne veut pas qu’on lui achète de dentier !!!... Elle s’est mise à suffoquer… Tout de suite, je l'ai relevée et lui ai fait des compressions abdominales

Compressions abdominales

Malheureusement, je n’arrivais à rien…. Les lèvres de Mamie devenaient bleues… Maman s’en apercevant a demandé à Papa d’appeler les pompiers…. Tétanisé par le stress, il n’arrivait même pas à faire le numéro…. Maman s’est mise à pleurer et a lâché du bout des lèvres : « Oh non pas ça, je vous en supplie... », se rappelant la mort de mon Papi, le 23 décembre 2007…

Pendant ce temps, j’appuyais de plus en plus fort….. Et dire que je ne devais pas passer ce réveillon de Noël avec mes parents à la base….

Moralité de l’histoire : le destin a sûrement évité la mort de Mamie en me faisant être présent ce soir-là….

Mais c’est le calme que j’ai conservé, malgré la gravité de la situation, malgré la perte de contrôle et de Papa et de Maman, qui m’a permis d’y arriver…

Mon message de noël pour tous ceux qui liront ces lignes sera donc le suivant :
- Passez votre AFPS, souciez-vous du devenir de votre prochain dans cette société si individualiste !!
- Prenez soin de vous et apprenez à vous maîtriser, ne pas paniquer…c’est bon pour vous….comme votre entourage.

Et pour apprendre à se maîtriser…il faut.. il faut… ??!!

FAIRE DU SPORT ! héhé

Joyeuses fêtes à tous et encore merci pour vos nombreux messages !!
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

10 commentaires:

  1. Bravo Greg! Bonne réastion! J'ai mon AFPS depuis un certain temps car suis aussi animateur et directeur de Colo; L'afps m' apmis d'avoir parfois des postes d'assistant sanitaire dans certains centre de loisirs et c'est vrai que souvent... Faut garder son calme... Je te rejoinds pour inciter chacun à passer cette petite formation qui n'est pas grand chose quand on a "sauvé une vie".
    Arnaud L.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Greg !! Bonne réaction !!

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben heureusement ktu étai là mister !!!
    Plus de peur ke de mal, c l'essentiel, en tout cas va falloir obliger mamie a acheter un dentier pr ne pas kel te refasse un coup comme celui là !!
    Je t'embrasse fort biz

    RépondreSupprimer
  4. c'est françois allogio, bravo greg tu as très bien réagis dieu merci à temps, joyeux noel en retard et passe un excellent réveillon de nouvel an je t'embrasse fort kissss

    RépondreSupprimer
  5. les sportifs,
    l'afps se nomme maintenant PSC1 (premiers secours civiques 1° deg)
    pensez qu'il se revise ts les ans pour garder votre efficacité!!!
    etre secouriste est un DEVOIR civique !!! pensez a votre amis, famille, collègues de travail, enfants ... que vous pouvez aider et sauver !!!
    PROTEGER --> ALERTER --> SECOURIR
    julien coach capra

    RépondreSupprimer
  6. Je t'adore Greg tu es un garçon formidable pour nous et pour les tiens et je suis vraiment fier de faire partie de tes amis. Gros gros bisous et bonne et heureuse nouvelle pour toi et tous ceux que tu aimes.

    Jacques Stoffels de Belgique !! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  7. Tu as été superbe comme toujours. Bravo.
    Claude Prévost

    RépondreSupprimer
  8. bravo coach
    moi jai le SST et sa ma servi aussi le 15 juin 2010 lors des inondations ds le var
    j'ai été comme sauveteur secouriste et je peu dire qu'il manque enormement de personne formé au premier secours

    Formez vous et surtout faites les recyclage de formation que ce soit PSC PSE BNMPS SST réagissez c'est notre devoir d'aidé sont proche et tt citoyen

    sur ce bizZ a toi Greg et aux autres

    et bon réveillons
    bizZ

    Freddy G.

    RépondreSupprimer
  9. bravo greg! et c'est vrai les geste de premiers secours peuvent etre utiles a tout moment! formez vous! chacha bootcampeuse mais aussi infirmiere puericultrice...

    RépondreSupprimer
  10. Belle preuve de courage !
    Le PSC1 est pour moi comme le sport ! C est le desire d etre pare aux evenements de la vie !
    Je pense qu en effet ce savoir capable de courir , nager , mais aussi aider quand on est ou quand quelqu un est dans le besoin !
    Ce n est pas apres qu on aura l occazion de reagir !
    ll me semble qu en allemagne 1 personne sur 4 possede l equivalent du PSC !
    En france 1 personne sur 40 le possede .
    Il y a donc encore du boulot en France !
    Le Malheur ne choisie pas la porte a laquelle il va frapper! Greg en est la preuve ...
    Continue comme sa ! Bonnes fetes les sportifs !

    RépondreSupprimer