Revenir à l'accueil

samedi 18 décembre 2010

Frédéric - Rouen - Coach Capra







Petit fils et fils d’athlète de haut niveau (athlétisme), c’est sur un stade que je fais mes premiers pas.

L’athlétisme est un sport multidisciplinaire. Le débutant commence par essayer toutes les épreuves : courses, lancers, sauts, … L’athlétisme sollicite les qualités physiques nécessaires à un sportif complet, améliorant ainsi ses qualités physiques naturelles : force, vitesse, endurance, explosivité, résistance, coordination etc …

Les années passent et je me rends compte que je progresse dans toutes les disciplines jusqu’à atteindre un bon niveau national dans chacune d’elles. Ainsi je me tourne à l’âge de 15 ans vers le décathlon, discipline reine de l’athlétisme, avec ses 10 épreuves (100m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur, 400m, 110m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1500m) .
.
Très vite je monte sur un podium national et décroche mon premier titre à 17 ans. Je garderai ce niveau au décathlon pendant 15 ans (2 titres de champion de France, 3 fois troisième et toujours finaliste).

Ce n’est qu’en 2010 que je décide d’arrêter le décathlon pour me consacrer au 110m haies ou je finis 4ème Français, le meilleur reste à venir…

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

Expérience technique :
Quinze ans de haut niveau apportent les connaissances techniques, physiques, psychologiques physiologiques nécessaires pour être un bon coach sportif, c’est pourquoi je maîtrise la programmation d’un plan de musculation, la préparation physique générale, la perte de poids, la prise de masse musculaire, la diététique etc…

Expérience pédagogique :
Après avoir obtenu mon Brevet d’Etat Multisports (BEESAPT) et mon diplôme d’entraîneur régional d’athlétisme, j’ai tout de suite travaillé au Stade Sottevillais (76), 4ème club Français d’athlétisme.

Mon rôle depuis 10 ans :
- Responsable/coordinateur d’une équipe d’entraîneurs
- Entraîneur
- Préparateur physique pour concours administratif (Police, Gendarmerie…)
- Intervenant dans les quartiers « sensibles » de Rouen.
- Porteur de projet d’insertion par le sport réunissant 400 enfants
- Recherche de sponsors
- Responsable des plans de musculation et de la préparation physique de 2 athlètes malgaches internationaux (3 olympiades, 3 championnats du monde sur 110m haies et sur 400m haies).

Depuis 4 ans, j’ai intégré l’équipe de formateurs au sein de la Ligue de Normandie d’Athlétisme, ainsi c’est moi qui forme les entraîneurs de ma région.

Spécialités :
- Musculation sous toutes ses formes
- Préparation physique spécifique ou générale
- Entretien physique
- Perte / Prise de poids
- Stretching
- Athlétisme
- Course à pied

Qualifications :
- BEESAPT
- Diplôme d’entraîneur régional athlétisme
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers :
- Golf
- Chasse sous marine
- Voile

Pour contacter Frédéric : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire