Samedi 11 novembre, l'équipe de France composée de l'élite de chaque club de football australien s'est retrouvée pour un week end de préparation physique et technique en vue de l'International Cup à Melbourne, en Australie en août 2011.
En plus de soutenir l'équipe de Paris Cockerels, Grégory Capra a souhaité aider cette jeune et dynamique équipe de France à progresser afin de préparer au mieux cette compétition internationale.
Gainage !
Sur le stade de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, plusieurs phases se sont succédées lors de ce bootcamp d'une heure : fractionnés, renforcement musculaire et cardio accompagnés d'exercices alliant la précision et la force des appuis (grâce à l'aide d'une "échelle" couchée et des plots en ligne), sans oublier une partie de préparation sur la réactivité, et la rapidité...
Ce bootcamp a été intense, mais l'ensemble des joueurs a pris du plaisir à souffrir...
Equilibre !
Cet entraînement Capra avait pour but de corriger certains dysfonctionnements, notamment concernant les appuis qui permettent un équilibre indispensable à la pratique du football australien.
Le lendemain, dimanche, malgré de nombreuses courbatures, les joueurs des deux équipes ont assuré un beau match intense sous un temps givré...
Article rédigé par Maureen, Présidente des Paris Cockerels
Vous aussi vous voulez souffrir ou faire souffrir votre équipe ? Conctactez moi : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire