Revenir à l'accueil

dimanche 11 août 2019

Randonnée dans le Far West provençal

Jérôme dans le Colorado provençal
Jérôme est tout tourneboulé. Les GI's, hier. Les cow-boys, aujourd'hui ? Dans le Colorado provençal de Rustrel, près d'Apt, Jérôme se croit au Far West. Grégory Capra lui ménage chaque jour une nouvelle surprise !



Le Colorado provençal
Roches d’un rouge intense, ciel azur, relief accidenté, le Colorado provençal, dans le Vaucluse n'a rien à envier à son cousin, le Grand Ouest américain : les mêmes cheminées de fées dans le Parc Naturel Régional du Luberon et dans le Parc National des Arches, sur le plateau du Colorado !


Buissons du Colorado provençal
Des blocs de roche d’un rouge flamboyant, presque martien, se détachent sur le ciel d’un bleu intense. Au pied des falaises érodées, des arbustes peinent à respirer, comme étouffés par le sable qui envahit tout. Voilà le paysage du Colorado provençal de Rustrel, un lieu préservé dans le parc régional du Luberon !


Exploitation de l'ocre
Si les paysages américains tirent leur couleur du grès rouge, ceux du sud de la France sont d’anciennes carrières d’ocre. Ces falaises, pitons et autres cheminées de fées ont d’abord été façonnés par la main de l’homme avant d’être soumis aux éléments. Le relief est étonnant, les teintes éblouissantes : du rouge au jaune, en passant par le gris et le vert de la végétation. Le soir, le coucher du soleil offre des couleurs encore plus chaudes. C'est une belle découverte pour Jérôme...

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privatif de Jérôme en Luberon : 
- Orage sur le massif des Dentelles de Montmirail

- Renforcement musculaire et stretching en Luberon

- A Lourmarin avec Jérôme

- Dans le Toulourenc avec Jérôme

- Journée de transition en Luberon

- Tandem en Luberon

- Fontaine-de-Vaucluse vu d'en-haut

- La guerre à L'Isle-sur-la-Sorgue

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire