Revenir à l'accueil

samedi 10 août 2019

Vers le sommet de Chabrières

Un équilibriste au milieu des fleurs
Après une nuit réparatrice au hameau de Vars-les-Claux, situé entre 1800 et 1950 mètres d'altitude, Christophe et Grégory Capra partent pour une course qui les emmènera vers le col de Crévoux, la crête de Chabrières et le plus haut point de la station de Vars-Risoul. 

Départ de Vars-les-Claux
Le départ se fait de Vars-les-Claux, l'un des quatre hameaux de Vars, halte de choix pour apprécier une montagne douce ou aventureuse, un bouquet de nature où chacun peut cueillir ses envies. 

 

 

 

 

 
 Les fleurs de Vars

Christophe et Grégory Capra côtoient la haute montagne dans un environnement préservé. Après de splendides forêts de mélèzes, les voilà dans les alpages, ils admirent au loin les du massif des Ecrins, de l'Ubaye et du Queyras qui culminent à plus de de 3000 mètres.

Col de Crévoux
Bien connu des skieurs, le col de Crévoux est la première découverte du jour. Rappelez-vous, Grégory Capra vous a déjà emmené là en hiver car Vars est l'une des stations de ski les plus convoitées des Alpes-du-Sud, avec ses 51 remontées mécaniques et ses 116 pistes dont plus de 84% au-delà de 2000 mètres d'altitude !


Crête de Chabrières
Puis c'est la crête de Chabrières, les sportifs sont récompensés par un magnifique panorama... Attention, certains passages sont impressionnants. Il est préférable de ne pas avoir le vertige ou la peur du vide ! 


Altitude 2750 mètres
Au sommet de la course, entre Provence et Dauphiné, Christophe et Grégory Capra admirent les plus hauts sommets environnants : la Barre des Ecrins, le Mont Viso, la Tête des Toillies, ... Par temps clair, on peut voir jusqu'au Mont Blanc ... mais pas ce jour-là !


Kilomètre lancé
A la descente, Christophe et Grégory Capra empruntent la piste de kilomètre lancé, encore plus impressionnante en été qu'en hiver, qui fait de Vars la station la plus rapide du monde !


Cabane d'alpage
Au retour, un petit arrêt à la cabane d'alpage après 1100 mètres de dénivelé positif et six heures de randonnée !

Bravo, Christophe ! Merci, Greg !

Christophe
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Christophe, avec Grégory Capra, dans les Alpes :
- Coucher de soleil à Savines-le-Lac

- Canoë sur le lac de Serre-Ponçon

- Le col de Vars par le versant Nord

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire