Revenir à l'accueil

mercredi 13 février 2019

Raquettes après la sieste

Christophe en raquettes
Une bonne sieste après une matinée de ski alpin et c'est parti pour une randonnée en raquettes avec Christophe qui est décidément très en forme et se régale dans la poudreuse. Son séjour sportif privé avec Grégory Capra promet d'être au top ! 


Christophe
Marcher avec des raquettes, c'est technique ! Lorsque la pente est marquée, il est nécessaire de bien charger son poids sur l'avant des raquettes, quitte parfois à rester sur la pointe des pieds. Quand la pente est encore plus marquée, on parle de « tailler des marches ». Il convient alors de donner comme un coup de pied dans la neige.

Descente vers le village
Si la descente est faible, on peut évoluer librement en courbes ou en zig-zag. En revanche, si elle est marquée, il est important de bien descendre face à la pente. Raquettes parallèles, jamais en « chasse-neige » ou en « escalier ». On charge l'arrière des raquettes, on les fait glisser sur la neige, ou sous la neige si la poudreuse est présente ; et on prend de l'assurance tout en plaçant ses bâtons légèrement devant soi, prêts à être plantés en cas de nécessité.

Vue depuis les hauteurs de Montgenèvre
A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Christophe à Montgenèvre :
- Une arrivée compliquée à Montgenèvre

- La première journée de ski avec Christophe à Montgenèvre

- Au restaurant d'altitude

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire