Revenir à l'accueil

jeudi 14 février 2019

L'Atlantide

Comme dans une tente berbère
Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Tchad, Niger, Burkina Faso, Mali et Mauritanie, 20 millions de Berbères disséminés en Afrique, sédentaires ou nomades, comme les Touareg, cela mérite bien de goûter leur cuisine !


Brick à l'oeuf et tajine kefta aux légumes
C'est L'Atlantide que retient mon équipe pour tester la cuisine berbère. En poussant la porte du restaurant, on entre dans une tente berbère, la lumière est tamisée, les photos sont prises sans flash pour préserver l'ambiance.   

Château Tellagh
Altitude idéale du plateau de Nador, subtile association des cépages, chaleur intense des étés et vendanges à parfaite maturité, sont autant d'éléments qui appelaient le terroir de Médéa à offrir à l'Algérie l'un de ses vins d'Appellation d'Origine Garantie. Le Château Tellagh, fruit d'une expérience et d'une tradition, produit un vin rouge dont le bouquet, la finesse et la souplesse portent l'ensemble à un degré de perfection qui lui a valu une réputation universelle. Il accompagne merveilleusement ce repas berbère. 

Sorbet aux figues arrosé de boukha
Au dessert, un sorbet de figues, vraiment génial, arrosé de boukha, une eau de vie de figues dont le nom signifie vapeur d'alcool en judéo-berbère et en plus kasher, n'en déplaise aux Gilets Jaunes, conclut ce repas ! 

L'Afrique berbérophone
L'Atlantide, une aventure à tenter !

Adresse et réservation :
L'Atlantide
7, avenue de Laumière
75019 Paris
01 42 45 09 81

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire