dimanche 8 janvier 2017

L'Envol Québécois - Paris

Bière à l'érable
La France a froid, les journalistes s'emballent car il gèle en janvier... incroyable ! C'est le moment pour mon équipe de profiter de l'hiver et de tester l'Envol, restaurant québécois à Paris. Malgré les annonces de la météo, pas besoin de crampons pour gravir la montagne Sainte-Geneviève !

Chaleur
A l'entrée dans l'établissement, la buée recouvre les lunettes, il fait chaud dans cette petite cabane en bois. Le bar semble fréquenté par des habitués, peut-être même des québécois... tuque sur la tête, chemise de bûcheron, maillot de hockey,... L'assemblée est jeune et joyeuse !

Tourte à la viande
Drapeau québécois au plafond, affiche du PQ (Parti Québécois !) aux toilettes, carte de la Belle Province au mur, trophée huron sur la poutre au-dessus du bar, c'est sûr on va manger local. Après une bière à l'érable, c'est parti pour l'unique plat proposé : une tourte à la viande de boeuf et d'agneau avec des haricots au lard et au sirop d'érable. Au moins, on est sûr que c'est du fait maison et pas un plat de chez Métro !


Tarte au sirop d'érable
Pour être sûr de faire le plein d'énergie, le dessert est une tarte au sirop d'érable ! Maintenant, on peut affronter l'hiver !

Ce restaurant est une très bonne idée en toute saison. Même l'été québécois doit avoir son charme !

Réservations :
L'Envol Québécois
30 rue Lacépède
75005 Paris
01 45 35 53 93

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire