Revenir à l'accueil

vendredi 20 septembre 2019

Le mont Ventoux par la face nord

Grégory Capra - Coach sportif et masseur
L'ascension intégrale de l'immense versant nord du Géant de Provence ne peut qu'être grandiose et fait partie de ces randonnées dont on se souvient toute la vie. L'ampleur de cette ascension de 1500 mètres de dénivellation fait passer des bords d'une jolie rivière avec quelques belles prairies de plaine au désert de pierre du sommet en traversant tous les étages de végétation. Le sommet est magnifique. Isolé, il offre un panorama exceptionnel.

Claude dans l'ascension du mont Ventoux
C'est cette randonnée exigeante que Grégory Capra met au programme du premier jour du séjour sportif privé de Claude en Luberon. Rien à voir avec les paysages de Picardie, l'Amiénois est totalement subjugué !

Claude et Django
Claude apprécie vraiment beaucoup cette ascension directe du mont Ventoux par le versant nord avec ses 1500 mètres de dénivelé positif et marquée par des paysages variés : vallée verdoyante du Toulourenc, bois de hêtres et de conifères, pierriers jusqu'au sommet.


Grégory Capra et Django
A l'approche du sommet, Django, Claude et Grégory Capra trouvent les remontées mécaniques de la stations de ski du Mont Serein, implantée à 1400 mètres d’altitude sur la face nord du célèbre Mont Ventoux. 

La station de ski du Mont Serein est ni plus ni moins qu’une des plus anciennes stations de ski de France. On y skie depuis le début des années 1930… 


Les lacets du mont Ventoux
Au premier abord, le Mont Ventoux évoque plus les exploits des cyclistes ou des as de la route que ceux des skieurs. Et pourtant, le Ventoux est aussi une petite station de ski à 1h30 seulement de Marseille, idéale pour un week-end entre amis !

Chapelle de la Sainte-Croix
Avant de se poser en terrasse, Claude et Grégory Capra font un détour par la chapelle de la Sainte-Croix, située proche du centre émetteur au sommet du Ventoux. D'une architecture très simple, elle ressemble à une bergerie d'altitude.

Claude au sommet du mont Ventoux
A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire