Revenir à l'accueil

samedi 7 septembre 2019

Le budget participatif 2019, c'est parti !

La petite ceinture - Paris
Du 6 au 22 septembre 2019, désignez en ligne ou dans les lieux répartis sur l'ensemble du territoire parisien vos projets favoris parmi les 27 projets « Tout Paris » et les 403 projets d'arrondissements.

Comment désigner votre projet préféré ?
C'est simple : soit en ligne sur le site dédié du Budget participatif du 6 au 22 septembre ou dans les 231 points de vote répartis dans toute la capitale jusqu'à 20 h, le 22 septembre.

En 2019, 27 projets « Tout Paris » et 403 projets d'arrondissements sont mis au vote. 100 millions d’euros, dont 30 réservés aux quartiers populaires sont à disposition des habitants.

Vous pouvez choisir 4 projets « Tout Paris » et 4 projets maximum de votre arrondissement.

Tous les Parisiens peuvent exprimer leur choix sans condition d’âge ni de nationalité. Les personnes qui habitent à Paris sont considérées comme Parisiens.

Skate park
Quels sont les projets 2019 ?
Sport, végétalisation, cadre de vie, canaux, solidarité… Les projets proposés par les Parisiens pour le cru 2019 du budget participatif sont variés.

Chaque Parisien peut déposer un projet au budget participatif. Il n’y a aucune condition d'âge ou de nationalité, il suffit de posséder un compte Paris.fr, dont la création est libre et gratuite. 

Dépôt des dossiers, étude de faisabilité, vote, mise en place des projets lauréats… La démarche du Budget participatif s’appuie sur une co-construction constante entre les Parisiens et la Ville.

Alors, à vous de voter, ici : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire