Revenir à l'accueil

dimanche 29 septembre 2019

Maison de la Lozère

Vin du domaine des Cabridelles
La Lozère, c'est loin, pas bien desservi par le train et l'avion, pas facile à trouver en voiture. Heureusement, il y a la Maison de le Lozère à Paris pour découvrir la cuisine du département. 

Pour l'apéritif, mon équipe ose un vin rouge local, magnifique et à la couleur rubis. Il vient du domaine des Cabridelles.

Au coeur du grand site national des Gorges du Tarn, le domaine des Cabridelles est implanté sur les communes de Ste Enimie, Quezac et Ispagnac. En conversion bio depuis 2017, Chardonnay, Sauvignon, Syrah, Pinot noir, Marselan et Gamay composent les 5,5 ha de ses coteaux très pentus. Après 10 ans d'efforts acharnés, le travail du domaine viticole a été primé lors du concours Lozère gourmande 2016-2018, pour deux vins, un blanc et un rouge, et la cartagène.




Le menu aligot
Pour éviter de se poser trop de questions, va pour un menu aligot (il manque sur les photos) avec des farinettes au fromage, du tendron de veau farci à la tomme de Mazet, une tarte au fromage de brebis et un soufflé glacé à la gentiane. 

Les conseils du patron viril et barbu sont aussi précieux que le lieu est authentique ! Attention, l'aligot, c'est bon mais un peu lourd, de petits appétits peuvent avoir du mal à l'encaisser ...   

L'addition : entrée, plat, dessert, vin et café à 77 euros pour deux personnes. 

Adresse et réservations :
Maison de la Lozère
4, rue Hautefeuille
75006 Paris
01 43 54 26 64

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire