mercredi 24 août 2016

Disparition de la barre de traction des Buttes-Chaumont

Aire de jeux pour enfants au parc des Buttes-Chaumont
Certains d'entre vous se sont récemment émus de la disparition de la barre de traction de l'aire de jeux pour enfants, située au sommet du parc des Buttes-Chaumont (75019). Grégory Capra a mené l'enquête et tente d'éclaircir ce mystère...

Tout d'abord cet équipement ne serait pas une barre de traction mais aurait eu pour usage de soutenir une balançoire, démontée depuis bien des années. On comprend mieux pourquoi une barre à une telle hauteur sur une aire de jeux pour enfants.

Ensuite la barre, bien déformée suite à un usage détourné par des adultes, aurait été déposée, la semaine dernière, pour des raisons de sécurité, l'occasion de la réfection du sol souple de cet espace. 

Il reste une question : la barre sera-t-elle reposée ?

Attention, la Ville de Paris faisait preuve d'une tolérance relative pour tous les utilisateurs d'équipements réservés à des moins de 12 ans. Maintenant que les spots de Street Workout se multiplient, il y a des risques qu'elle passe à une politique répressive, d'autant qu'elle a multiplié par deux ses effectifs d'agents verbalisateurs.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire