dimanche 28 août 2016

Baignade publique à Paris

Paris - Bassin de la Villette
Certains Parisiens ont quitté leur piscine municipale pour une baignade un peu particulière. Dimanche 28 août, une course de natation se tient dans le bassin de la Villette, qui relie le canal de l’Ourcq au canal Saint-Martin, dans le XIXème arrondissement de la capitale. Un événement rare, puisque se baigner dans la Seine et les canaux parisiens est normalement interdit et passible d’amende.


Paris - Bassin de la Villette
En guise de guest-stars, participent les deux sélectionnés olympiques en eau libre, Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier (médaillé de bronze) mais une autre baignade a, elle, été annulée. En effet, un grand plongeon public avait initialement été annoncé par le groupe de passionnés Baignades urbaines. Il a finalement été interdit comme le confirme le commissariat du XIXème arrondissement. 

 

Paris - Bassin de la Villette
Au milieu de l"après-midi, ils sont pourtant des milliers sur le quai de la Loire et des centaines à barboter dans le bassin, assurant que l'eau est bonne malgré une petite odeur et quelques algues désagréables.




Des bombes dans le bassin de la Villette
La police laisse faire, elle n'inquiète pas les baigneurs mais se contente de déloger les plongeurs qui l'élancent en bombe du haut de la passerelle enjambant le bassin, à environ 10 mètres de hauteur, sous les caméras de M6 et BFMTV.



Paris - Bassin de la Vilette
Puis le bronzage peut continuer en attendant l'ouverture officielle de la nouvelle piscine municipale de Paris !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Qui est donc ce garçon qui a attiré l'oeil et les capteurs sensibles de notre photographe ?

    RépondreSupprimer