Revenir à l'accueil

samedi 1 août 2020

Le Ventoux depuis Sault

Freddy, Christophe et Grégory Capra
A Sault, Christophe rejoint Freddy qui démarré depuis quelques jours déjà son séjour sportif avec Grégory Capra. Le séjour devient donc semi-privatif et se poursuit dans le tout nouveau Parc Naturel Régional du Ventoux.



Dans les champs de lavande
Le défi du jour est l'ascension du mont Ventoux. La journée commence par la traversée de champs de lavande. L’odeur est incroyable tout comme la beauté des fermes, des vignobles et des forêts. C’est tellement joli que Freddy et Christophe en oublieraient l'avenir... 

 


Les cyclistes
L'ascension du mont Ventoux depuis Sault, c'est une épopée de 25.70 km avec un dénivelé de 1152 m soit 4.48% en moyenne mais 10.5% au maximum. L'itinéraire est réputé être le plus facile pour atteindre le sommet du Géant de Provence... et pourtant !


Strip-tease !
Le soleil brûle et la chaleur est intense, obligeant Freddy à un strip-tease ! Il n'est pas le seul à se mettre à l'aise pour la dernière montée, la partie la plus difficile de la journée qui fait souffrir les organismes !



Christophe
Christophe monte à son rythme. C'est difficile mais il ne lâche rien ! Il admire les magnifiques paysages de la Provence. D'un côté les Alpes, de l'autre la Provence, le Midi est à ces pieds. A chaque virage, un nouveau panorama. 



La récompense !
Enfin, c'est la récompense : un petit restaurant sympathique au sommet du mont Ventoux ! Ils ne le savent pas mais d'autres aventures encore plus extraordinaires les attendent !

A suivre... 

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Freddy, en Luberon, en juillet 2020 :
- Une journée terre et mer

- Soulevé de terre et d'eau

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire