Revenir à l'accueil

dimanche 16 août 2020

Circuit musclé de l'Aiguebrun

Les musclés
Le séjour sportif de Freddy et Christophe s'achève tandis que celui de David commence. Le Parisien rejoint l'Angevin et le Corso-Provençal pour partager une journée musclée dans les gorges de l'Aiguebrun.

Bonnieux et la vallée du Calavon
Le pont à coquille de l'Aiguebrun
La vallée de l'Aiguebrun, entre Bonnieux et Lourmarin, est la perle secrète et cachée du Parc Naturel Régional du Luberon. Elle est aussi humide et fraîche que les collines du Luberon sont sèches et chaudes.

Entre lavande du plateau et eau fraîche de la vallée

L'Aiguebrun sinue dans un vallon encaissé au pied des falaises de Buoux, bien connues des grimpeurs du monde entier. Depuis Buoux, le circuit proposé par Grégory Capra à ses sportifs, est pittoresque et très varié

Sur la corniche des Ramades
Dans la vallée de l'Aiguebrun
Il suit la corniche des Ramades au bord de l'à-pic des falaises, pour descendre, traverser l'Aiguebrun,  monter, traverser le hameau de Chantebelle et enfin atteindre Sivergues, beau village isolé. C'est magnifique !

Retour à Buoux
Toujours pittoresque, l'itinéraire descend retrouver l'Aiguebrun pour suivre sa rive gauche et remonter aux Ramades pour rejoindre le point de départ à travers la campagne provençale. Le soleil a tourné, la lumière sculpte un paysage différent, pour renouveler la contemplation...

Lavande et poissons rouges
Avec cette randonnée de 7 heures et environ 25 kilomètres, Freddy et Christophe achèvent leur séjour sportif et seront au boulot dès le lendemain, tandis que David s'apprête à profiter d'un séjour sportif privé avec Grégory Capra.

Farniente
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Freddy, en Luberon, en juillet 2020 :
- Une journée terre et mer

- Soulevé de terre et d'eau

- Le Ventoux depuis Sault

- Délivrance dans les gorges de l'Ouvèze