jeudi 30 mars 2017

Johan, la bataille des Ardennes

Johan - 31 ans - 1m71 - 67 kg 
C'est vraiment très fréquemment que l'on me demande : "mais comment trouves-tu de tels phénomènes ?". Si le qualificatif de "phénomène" est parfois usurpé, dans le cas de Johan, sportif des Ardennes belges, ce n'est pas du tout le cas !

La préparation de Johan
Johan aura 32 ans en juillet prochain, il mesure 1m71 et, à l'heure actuelle, il pèse 67,2 kg mais son poids varie puisque il est en préparation ... il pesait 72,4 kg avant le préparation. Son but est de perdre le plus de graisse possible pour être le plus sec possible sur scène. 

Johan participe au JMB Open, au Luxembourg, le 15 avril 2017, en vue des qualifications mondiales à la NAC (fédération belge) qui se dérouleront à Madrid. 

Son objectif de départ était de transformer son corps et de participer à un concours. Ce sera sa première compétition.

Johan
Johan s'entraîne cinq fois par semaine et chaque entraînement cible des muscles différents. Les séries et répétitions changent à chaque séance. Les entraînements ont varié durant la préparation. En ce moment, la moyenne est de deux heures par entraînement. Tout dépend de la façon dont il travaille. 

Plus avance le régime, plus Johan descend les glucides, il n'a pas grand chose à manger ! Cela se résume :  oeufs, galettes de riz, poulets, légumes verts, riz, pommes et compléments alimentaires.

Sec !
Johan a joué au football durant 20 ans. Il a arrêté, il y a deux ans, afin de se consacrer plus à la musculation... Il a découvert la salle, pour la première fois, à ses 17 ans, il y allait avec des amis, mais, comme tous les jeunes le font, il n'était pas régulier.

Il y a trois ans, Johan a eu le déclic : il voulait devenir comme les modèles fitness qu'on voit dans les magazines.... il a donc décidé de s'y consacrer plus et commencer à faire un régime pour prendre du poids car il  avait le même poids depuis presque 10 ans et il voulait prendre de la masse.

Bientôt la suite des aventures de Johan... Merci à son coach Fitnaix ! Merci Yves Aussems, président de la NAC qui réalise la préparation de Johan sur le plan nutritionnel et sportif !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire