Revenir à l'accueil

dimanche 26 février 2017

Boot camp Paris - Trianon

Stan - Paris - Coach Capra
"Trianon", c'est notre premier boot camp à Versailles, une idée de Marie-Hélène, un lieu validé par Stan, coach Capra à Paris, qui est un peu le régional de l'étape !


Domaine de Marie-Antoinette
Le rendez-vous est fixé à la porte Saint-Antoine. Parking gratuit, accès sécurisé, l'organisation est optimale pour un entraînement royal !

Tout commence par un échauffement articulaire. Quelques gouttelettes de pluie nous arrosent mais le Roi Soleil corrige la situation... ouf !




Echauffement
Assez parlé, on court ! Nous passons devant le hameau de Marie-Antoinette, devant les Trianons, des sites 2** au Guide Vert, et l'échauffement continue : pompes, squats, fentes,... C'est l'occasion de découvrir que le parc du Château de Versailles n'est pas si policé, il offre sa part d'espaces sauvages avec une forêt naturelle.




On profite des équipements du site
C'est fou, Stan a-t-il préalablement reconnu les lieux ? Un muret de pierres sèches pour des pompes déclinées, une barrière de bois pour des sauts, Stan met à profit les installations pour le renforcement musculaire et le cardio-training. 



Renforcement musculaire
Cette allée un peu tranquille, entre les Trianons et le grand canal devient le terrain de jeu du coeur de ce bootcamp, avec pompes de toute nature, squats et dips, pour la séquence de renforcement musculaire.






Prélude
Marche du dragon (un retour vers la quadrupédie), mountain climbers, burpees,..., on n'est pas là pour rigoler ! Quelques promeneurs compatissent... Pourquoi tant de douleurs sous le soleil revenu ? 


Versailles
Là, nous sommes arrivés au bout du chemin. A gauche, le château de Versailles. A droite, la perspective sur le Grand Canal. C'est ça le premier boot camp à Versailles, c'est royal ! 

Ah oui,  un indice, pour une prochaine fois, le Grand Canal serait assez profond...




Un tournant !
Avec la course à pied dans le fossé (les dips sur banc, c'est pour faire bien), le boot camp va prendre une autre tournure, plus fun, plus orientée vers le défi...




Bubu
Ces deux pavés s'appellent Bubu. Ils sont devenus nos amis pour footing; squats, fentes,..., on ne peut plus les quitter, ils ne peuvent plus nous quitter. Mention spéciale à Antoine qui transfère le fardeau au coach pour un instant !

 













Bravo !
Un tuyau, un gloaque, des toiles d'araignées, Stan, Jérôme et Arnaud osent s'aventure dans ce boyau qui se rétrécit au fur et à mesure de la progression souterraine. Bravo, les gars !


Grimper
 Après les étirements, Stan fait une démonstration du grimper d'arbre... à l'écorce trop lisse ! 

Bravo à tous et à toutes ! Merci, Stan !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Peut-être un human flag avec Stan (torse nu et boxer) sur ce tronc d'arbre ?

    RépondreSupprimer