dimanche 19 février 2017

Biceps vs triceps

Christopher - Modèle sportif
Désespérés d'avoir des bras tout maigres alors que des gros bras dégagent une image de virilité, vous êtes nombreux à me demander comment travailler vos biceps. Eh bien, messieurs, ce n'est pas en travaillant uniquement les biceps que vous aurez de gros bras mais en travaillant aussi les triceps !

Le triceps est physionomiquement plus gros que le biceps. Il est constituté de trois muscles, d'où son nom tri-ceps brachial (pour le bras, car nous retrouvons aussi le triceps sural au niveau de la jambe), tandis que le biceps est constitué de deux muscles, d'où son appellation bi-ceps brachial (pour le bras, car nous retrouvons aussi le biceps fémoral au niveau de la cuisse).

Le triceps brachial est constitué du vaste latéral, du vaste médial et du long chef du triceps brachial, tandis que le biceps brachial est constitué du biceps long chef (longue portion) et du biceps court chef (courte portion).

Est-ce que cela veut dire de ne pas travailler ses biceps? Absolument pas ! Cela veut toutefois dire que vous devez prioriser vos triceps plutôt que vos biceps, contrairement à ce que 70% des gens font en salle de musculation et après ça vous obtiendrez des bras tels que ceux de Christopher, à froid, dans la décontraction du café du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire