lundi 13 février 2017

Boot camp Paris - 300

Pierre - Paris - Coach Capra
"300", une vision fantastique de la bataille des Thermopyles, des exercices jusqu'à 300 répétitions.... et surtout parce que c'est le 300ème boot camp Capra du dimanche, mais pas seulement, Pierre, tel Léonidas 1er, va commander un contingent de spartiates durant deux heures. Ils combattront jusqu'au sacrifice ! 


Alerte orange !
Alerte orange à la neige et au verglas sur 21 départements, comprenant tous ceux de l'Île-de-France, les services de la météorologie nationale ne nous aident pas à mobiliser nos soldats et pourtant un bon groupe est au rendez-vous. 



Au bord du lac de Saint-Mandé
Il fait 0° Celsius, sur Vincennes. Pierre se met pourtant en short et tee-shirt, les autres conservent plusieurs couches... dommage ! 

Footing jusqu'au lac de Saint-Mandé, échauffement articulaire, pompes et squats, qui ne comptent pas dans le contrat (oui, je crois que l'on se fait gruger !), ils regrettent d'avoir conservé tant de vêtements !


Diversion
Position de garde, marche en canard,..., le décompte n'a toujours pas commencé mais Pierre assure le spectacle. Les participants sont conquis comme tous les promeneurs du dimanche matin, dans le bois de Vincennes. 




Pompes
Enfin, le décompte peut commencer. Les pompes se comptent par séries de 20, 25 ou 30. Les séries sont intercalées pour changer de décor, pour bénéficier à un autre public, pour mettre en place quelques variantes,...



Une bonne connaissance du terrain
C'est assez rare pour le souligner, même s'il n'a plus participé au boot camp ou animé le boot camp depuis juin 2013, Pierre possède un bon sens de l'orientation qui lui permet de retrouver les clairières d'antan !







Jambes !
C'est de la folie ! Pierre invente de nouveaux exercices qui ne comptent pas dans l'épreuve du jour : des steps sur banc, des positions en chaise contre les chênes du bois de Vincennes. On ramasse !!!  



Pompes et squats
Le reporter se fait alpaguer car il ne participe pas mais enfin on compte les pompes et les squats, après les agressions par chiens errants et autres mammifères !


Photo finale ?
Cela devait-être; aurait pu être, la photo finale et pourtant il restait encore une bonne centaine de répétitions... 


Jumping Jacks
Ce n'était pas forcément explicite dans le contrat mais cela faisait sûrement partie des règles de l'art, aux 300 pompes et aux 300 squats, s'ajoutent 300 jumping Jacks classiques ou façon plage !


Presque squats !
Presque des squats sur un tronc d'arbre qu'Eric aurait sculpté dans la nuit. Non, on ne pose pas le cul sur le bois !  On évite les échardes et on continue à compter !







Abdos
Là, on se rapproche du château de Vincennes et l'on doit en être à 200 pompes, 200 squats, 200 jumping Jacks et pourtant Pierre ajoute encore des exercices. Il veut solliciter les muscles abdominaux.


Pompes conviviales
Ils étaient des amis et pourtant elle ne reviendra pas à ses boot camps, elle va le supprimer et le ses amis sur Facebook... Elle le hait... mais il faut continuer jusqu'au bout !

Une citation de Virgile !
Labor improbus omnia vincit... ,un travail opiniâtre vient à bout de tout, telle est la citation de Virgile affichée au dos du tee-shirt de Pierre... un tee-shirt, maintenant maculé de boue qu'il faudra changer bientôt.




300 secondes de gainage
Ouf, les 300 squats, les 300 pompes, les 300 jumping Jacks sont terminés mais Pierre réserve une surprise aux participants : 300 secondes de gainage... Oui, cinq minutes de gainage non stop !

Bravo à toutes et à tous !
Bravo à toutes et à tous ! Merci, Pierre et bonnes vacances !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire