dimanche 5 février 2017

Boot camp Paris - Rusticité

Pierre - Paris - Sportif Capra
"Rusticité", le froid de février est notre allié... course, travail au poids de corps, pompes gainage, exercices de cohésion,..., voici le thème de ce boot camp avec Pierre, sportif Capra, que ses séjours outre-mer ont trop longtemps éloigné de Paris. 

Pierre, sportif Capra à Paris :

Pompes, squats et gainage
Pierre, on ne l'avait pas vu au boot camp depuis le 9 juin 2013, un boot camp qu'il avait intitulé "Footing débile" et où il avait été le premier à mettre mes sportifs à l'eau, avant Thomas !

Avant-première du "Footing débile" :

Boot camp "Footing débile" : 

Vidéos du boot camp "Footing débile" :

Gainage
On l'avait connu encore lycéen, on le retrouve homme qui n'a rien oublié des codes du boot camp, qui sait mener ses troupes assurant une cohésion entre les plus forts et les autres et toujours aussi imaginatif et drôle comme le révélera la suite des événements. 


Parcours sportif Daumesnil
Alors là, on est dans la quatrième dimension ! Après plus de trois ans et demi d'absence, Pierre sait retrouver le chemin du parcours sportif Daumesnil, là ou d'autres participants ou coachs assidus se perdent encore..



Tractions magiques
Footing, pauses en gainage, squats, pompes,.., nous voici arrivés sur les barres de traction. Bien sûr, Paul n'a pas besoin d'artifice pour réaliser l'exercice mais les autres apprécient beaucoup l'élastique magique de Pierre !



Barres parallèles
Cap à l'est pour retrouver les barres parallèles à franchir comme si des crocodiles étaient dessous ! Un groupe avec un chien berger allemand nous poursuit. Plus dangereux que les reptiles ? 


Aie !
Après le franchissement de cet obstacle en quadrupédie, c'est la tuile ; voici que Wickie se retrouve virtuellement blessée et aveugle, après l'explosion d'une grenade. Ses camarades vont maintenant devoir la guider pour la suite du boot camp !




 

 







 
Le carrefour de la souche
Le rapatriement de Wickie s'organise, grâce à l'assistance de ses camarades. Elles doit néanmoins faire face à l'âpreté du parcours, aux attaques ennemies... et tout cela sans rien n'y voir... Dur, dur pour un stage d'observation !

Pierre - Paris - Sportif Capra
C'est inédit ! Sa filmographie nous le montre toujours souriant et pourtant, parfois, Pierre en bave aussi quand le tronc de quatre mètres de long est trop lourd pour construire une cabane ou remette de l'ordre dans la forêt !



La clinique de la forêt noire !
Les yeux bandés, poursuivis par les bêtes sauvages, assaillis par l'ennemi, on ne sait plus trop où l'on va. De Saint-Laurent-du-Maroni, on se retrouve en Uruguay, devant une reconstitution de La Clinique de la Forêt-Noire. Aber warum ?



Le chemin du retour !
Par un miracle inexplicable ... c'est le propre des miracles (!!!), Wickie a recouvré la vue et Pierre a retrouvé le chemin du château de Vincennes. Au final, cette aventure, c'est plus de 5 km sous le feu ennemi et sans aucune victime. Pas mal, non ?

Bravo à toutes et à tous ! Merci, Pierre !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Très belle découverte du boot camp même si ça a été laborieux pour moi mais les suivants vont être meilleurs. Un grand merci à Pierre et à mes compagnons d'effort

    RépondreSupprimer
  2. déjà à l'époque du reportage "footing débile", j'avais "repéré" Pierre.
    C'est à la même époque, je crois, où j'ai aussi découvert Thomaaaas.

    RépondreSupprimer