Revenir à l'accueil

dimanche 28 décembre 2014

Boot camp Capra Paris - Parcours naturel

Parcours naturel
Le bois de Vincennes est le poumon vert de l'Est parisien, l'endroit idéal pour ce boot camp "Parcours naturel", un entraînement sportif dans la nature avec toutes les ressources qu'elle nous offre, sa douceur mais aussi sa rudesse... ambiance militaire !


Echauffement
Je vais essayer, je dis bien "essayer", de mettre à profit cette semaine de vacances pour rattraper mon retard dans les résumés de boot camps. Je ne commence pas par le plus simple. A partir des photos prises par Paul et quelques renseignements glanés, je vais tenter quelque chose qui sera sûrement incomplet...

La descente dans le ruisseau
Alors là, je comprends que les morceaux de bois figurent des armes, qu'il est un ennemi dont il faut se méfier d'où la marche en canard de la première image et l'entrée dans la rivière pour cacher toute trace visible à l'oeil ou qu'un chien pourrait flairer.


L'eau est froide
En décembre, dans les ruisseaux du bois de Vincennes, l'eau est froide. Le personnel féminin se fait porter. Ah les femmes dans l'armée, je vous jure... (Là, je vais me faire taper !). Pour dérouter l'ennemi, Vincent passe d'une position d'éclaireur à une position de couverture... Moi pas comprendre, l'ennemi non plus, sûrement. 

Gros danger dans la rivière
Un gros danger dans la la rivière, une zone minée auprès du barrage, impose une sortie précipitée et une mise à couvert. l'occasion de faire quelques pompes pour se réchauffer. Certains n'ont pas pris de vêtements de rechange !







 
  Franchir le pont

Quand il s'agit de franchir le pont avec son arme, les affaires se corsent. Heureusement qu'il y a de l'entraide, qui en haut, qui en bas, pour encadrer l'escalade de cet obstacle de plus de deux mètres de haut, tout de même.

Jean-Marc et Olivier
Jean-Marc et Olivier, des voisins du bois de Vincennes, participent à leur premier boot camp et apprennent ou réapprennent de la chose militaire. Après avoir franchi deux ruisseaux sur des rondins ou sur les épaules des camarades, les voici en vigie.



Tractions
Quand les uns font des tractions sous le pont (remarquez la galanterie de Christopher), les autres font des squats. Le boot camp s'adapte à tous les niveaux. Le photographe est du côté des squats et ne sait pas mis au selfie !

 



Contre la montre
Un sac dans le dos, un sac sur le ventre, une course contre la montre s'organise dans la rivière. Le coach est impitoyable mais ça rigole bien. Alexandra a définitivement décidé de mettre les pieds dans l'eau glacée !  

Les joyeux guerriers
Et voici la bande des joyeux guerriers, tous revenus la semaine suivante ! Ils m'excuseront pour le résumé approximatif et un peu loufoque. On fait ce que l'on peut... 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire