Revenir à l'accueil

mercredi 12 septembre 2012

Sébastien - Bruxelles - Coach Capra

Issu du milieu rural, j’ai la chance, tout petit, de pouvoir exercer pleinement toutes sortes d’activités physiques. Etant le « grand / fort » parmi les enfants, je participe très vite aux travaux manuels de la ferme ce qui me forge un solide caractère et un solide background au niveau de la force physique. Je cultive déjà les idéaux de force étant fan des Stallone, Hogan, Schwarzi & co. Je pratique en parallèle quelques sports tels que le football, la gymnastique, la boxe, l’aviron... J’entre d’ailleurs, à 16 ans, en sport étude.

Je touche encore à plusieurs sports, ne trouvant jamais exactement ce que je veux. Je suis limité par le faible développement en Belgique de sports qui m’intéressent (strongman, powerlifting,…). Je teste encore deux ou trois autres sports tels que  la musculation,  le  girevoy (le sport du kettlebell) et plus récemment l’haltérophilie et le crossfit, crossfit où je m’arrête d’ailleurs, et où je trouve en partie mon bonheur.

D’un point de vue scolaire, après mes deux ans en sport-étude (orientation « sport général »), j’hésite entre des études sportives et agronomiques. Vu le peu d’intérêt de mon entourage envers le milieu sportif, je me laisse orienter vers l’agronomie. Aujourd’hui, avec le recul, j’en suis très content car j’ai une approche très singulière avec ce milieu. Comme je développe depuis mes 16 ans, grâce à la musculation, un grand intérêt pour la nutrition ; je suis capable grâce à ma formation en agronomie de jouer sur la qualité des aliments  que je produis.

Après avoir fini mon bachelier agronomique, je travaille pendant un an dans une PME phytopharmaceutique qui s’oriente vers le développement des produits bio, je me rapproche encore un peu plus des plantes mais j’ai une certaine frustration car je sens que je m’éloigne du milieu sportif. Je me rends compte que si je veux être sûr de rester en contact avec le sport, il faut travailler dans ce milieu. Et me voilà donc terminant ma 3ème année en kinésithérapie et réadaptation à l’Université Catholique de Louvain.

Expérience technique
-         15 ans en tant  joueur de foot
-         5 ans entraîneur de foot
-         2 ans de gymnastique
-         2 ans sport étude
-         1 an de musculation
-         1 an de crossfit
-         1 an de kettlebell & haltérophilie

Expérience pédagogique
A 19 ans, je commence  à entraîner des enfants au football. Je réalise rapidement que, si je veux faire progresser plus vite les enfants, je dois m’instruire et me lancer à fond dans ce domaine. Je prends des cours d’entraîneur de football à l’Union Belge de Football, la 1ère année qui donne accès à la formation UEFA-B que je suis l’année d’après. J’entraîne pendant 5 années au football, dont 2 années avec deux équipes (niveau  jeunes provinciaux).

Je suis diverses formations/stages en girevoy  à l’Académie Powerkettebell Belgium.

Je passe le Crossfit level-1 (instructeur) qui me permet de donner cours de Crossfit au Reebok Crossfit Brussels depuis près d’un an maintenant.

Spécialités
-          Préparation physique football
-          Strength and conditioning
-          Haltérophilie
-          Kettlebell
-          Stretching global actif, Myo fascia release, PNF (proprio neuro facilitation),…

Qualifications
-          CESS en sport étude
-          Crossfit level-1
-          En 3ème année de kinésithérapie à l’UCL
-          Différents brevets en formation footballistiques
-          Moniteur ADEPS
-         Formation à la méthode Grégory Capra
-         Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
-          Alimentation (du champ à l’assiette : production, qualité, cuisson,…)
-          Développement personnel (photo-reading, pensée positive,…)
-          Sports (kayak, gymnastique, football, trail,…)
-   Formations (bachelier en techniques et gestion agricole, capacité professionnelle de transport de marchandises par route,…)

Pour contacter Sébastien : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire