Revenir à l'accueil

mardi 4 septembre 2012

Kevin Soler, Barstarzz France !

Kevin Soler
Kevin Soler va participer le 8 septembre prochain à la compétition Pull & Push II, compétition internationale de Street Workout, à Grigny. Avant cet évènement, Kevin se présente à nous.

Entraînement à Sainte-Maxime
J'ai 21 ans, je pèse 66 kg pour 1m72. Je suis originaire de Clermont-Ferrand mais je vis à Sainte-Maxime, juste à côté de Saint-Tropez. Je suis chef d'entreprise (http://www.vip-studio360.fr/)

Plus jeune, j'ai pratiqué beaucoup de sports, par exemple le kung fu, le judo, le foot, le tennis de table, ou encore la self défense. J'ai ensuite eu une période de vide durant presque 4 ans.

Barstarzz France
J’ai découvert le Street Workout comme tous, je pense, sur Youtube, un peu par hasard, en voyant Hannibal for King et Barstarzz (team dans laquelle je suis actuellement). Je représente donc Barstarzz France. Je suis malheureusement le seul membre donc je vous invite à faire un try out en m'envoyant votre video en MP (minimum 15 Muscle Ups).

Entraînement dans le jardin
Je m'entraîne sur un parcours de santé et dans mon jardin. La question de mes schémas d'entraînement revient souvent, je n'ai pas de routine prédéfinie, je free-style ou je m'entraîne pour un trick, c'est à dire que, si je travaille la full planche, je fais des exercices en conséquence pendant une vingtaine de minutes tout en free-stylant.

Je ne pratique aucun sport en parallèle, par contre je fais beaucoup de corde à sauter durant mes entraînements pour couper les temps de repos.

What's up ?
Je touche du bois je ne me suis jamais blessé, je prends bien le temps de m'échauffer. J'insiste, c'est très important, échauffez vous bien et étirez vous bien.  

Compétition à Riga
J'ai eu la chance d'être l'unique sélectionné pour le championnat du monde de Street Workout à Riga. Je n'ai pas fini dans les 3 premiers, face à des russes et ukrainiens qui pratiquent la discipline depuis plusieurs années. Cependant le style frenchie a apparemment séduit. Je vous invite à consulter les runs sur : http://www.youtube.com/user/Solerphotography?feature=mhee

300 jours de soleil par an
Pour la compétition du 8 septembre, je travaille beaucoup mon run, car je participe au free-style, au concours de pompes et probablement au concours de tractions. Je m'entraîne 6 ou 7 fois par semaine pendant 1h30 par jour en moyenne. Je mange normalement (chrono nutrition). 

Professionnellement, je suis à mon compte ce qui peut parfois aider mais parfois me tenir éloigné du park pendant plusieurs jours. J'ai aussi la chance d'habiter dans une région qui compte plus de 300 jours de soleil par an donc je trouve toujours du temps après le travail.

L'importance du mental
Pour faire un bon athlète de Street Workout, je pense que le principal c'est le mental car le physique s'acquiert avec le temps. Toujours repousser ses propres limites et se dépasser… Mais si on parle d'athlète plus abouti, je dirais que les qualités nécessaires sont force, persévérance, équilibre, et mental d'acier.

La scène internationale
Je pense, comme beaucoup, que c'est toujours très encourageant de recevoir des messages de motivation et d'encouragement. Et s'il y a les « rageux », c'est inévitable. J'apprécie tout particulièrement la scène étrangère (Lettonie). Les championnats du monde m'ont permis de rencontrer des gens absolument géniaux, de signer des autographes et d'avoir des gens qui m'arrêtaient carrément dans la rue pour faire des photos avec moi ! La scène est bien plus développé dans les ex-pays de l’Est.

Merci, Kevin !
Merci Kevin ! Tous mes encouragements pour la compétition ! 

Venez nombreux soutenir Kevin au Pull & Push II,  samedi 08 septembre à Grigny à partir de 11h00.(entrée gratuite).

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire