Revenir à l'accueil

mardi 9 juin 2015

Les dangers de l'espigaou

Christopher - Paris
L'espigaou est un graminé qui pousse dans les champs, prairies, terrains vagues, bordures des chemins, ... C'est un petit épi qui passe de la couleur verte au printemps au jaune paille en été. 

Il est dangereux, notamment pour nos amis à poilus, il s'installe dans les poils et remonte jusqu'au nez, oreilles, peau, yeux,... Il peut si il n'est pas traité à temps engendrer de nombreux et graves dégâts (abcès, infections...)

LE NEZ
Il pénètre et remonte dans les cavités nasales et peut engendrer d'énormes dommages, parfois mortels.
Symptômes : si éternuements fréquents, il y a urgence !

Christopher en grand danger !
LES OREILLES
A l'aide des poils dans l'oreille, l'espigaou remonte jusqu'au tympan et le perfore. Ceci provoque la perte de l'audition, une otite et une belle infection.
Symptômes : Le sujet secoue sa tête de gauche à droite et ne cesse de se gratter. Ce qui a pour effet de faire avancer l'espigaou encore plus vite dans l'oreille. Il y a urgence !

LES PIEDS
L'espigaou se met entre les doigts de pied. Il rentre dans la peau des pieds et provoque un abcès et même une probable infection.
Symptômes : le sujet boitille et se touche sans arrêt les pieds. Recherchez dans cette zone et ôtez l'espigaou s'il s'y trouve puis désinfecter.

LA PEAU
Souvent l'espigaou se loge sous les aisselles dans les bourres de poils. Celui-ci perfore la peau et remonte un des vaisseaux sanguin jusqu'au coeur, provoquant un arrêt cardiaque.
Symptômes : Il n'y en a pas vraiment !

LES YEUX
Très fin et petit l'espigaou peut attaquer l'oeil et engendrer par la suite une perforation de la cornée et donc un risque de perte de la vue.
Symptômes : le sujet gardera l'oeil fermé par la douleur. Il y a extrême urgence !

PREVENTION
Il n'y a pas vraiment grand chose à faire si ce n'est de bien vous brosser et vérifier toutes les parties sensibles en revenant de promenade. Vous pouvez aussi vous tondre les parties sensibles (les aisselles, l'intérieur du pavillon des oreilles...) ce qui évite notoirement à l'espigaou de ne pas progresser dans ces parties là, mais l'idéal reste de bien examiner son corps et de ne pas les promener dans les champs, prairies ou grandes plaines et faire très attention aux abords des routes, chemins et vignes.

J'espère que Christopher s'en sortira...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. et... si par malheur, il y en ailleurs ;) (parties habituellement couvertes par des vêtements ou sous-vêtements)

    RépondreSupprimer