Revenir à l'accueil

dimanche 7 juin 2015

Boot camp Saint-Quentin-en-Yvelines - Un dimanche au bord de l'eau

Le canard et ses canetons
"Un dimanche au bord de l'eau", un boot camp pour revoir un site qui nous a tant émerveillé l'an dernier, le faire découvrir aux nouveaux venus et surtout un boot camp pour intégrer des activités aquatiques à nos entraînements !

Le départ
Covoiturage au départ de Paris (Nation ou Quais de Seine) ou rendez-vous directement sur place, l'organisation est impeccable ou presque... Christopher arrive en RER ! Pour l'attendre, 10 x 10 pompes, 10 x 10 squats, 5 minutes de montées de genoux inversés. Il n'est toujours pas là, nous ne tenons plus !

Le déjeuner ?
Une cane a le malheur de passer, avec sa portée de canetons, sur le lac, point d'attraction majeur de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il s'en faut de peu pour que Thomas modifie le thème du boot camp pour en faire une opération survie, prêt à chasser le col-vert !

Consignes
Nous ne sommes que début juin, les nuits sont encore fraîches, la température de l'eau promet d'être donc froide. Thomas donne les consignes pour réchauffer celle ou celui qui souffrirait du froid. Elle ou il se met au centre et tout le monde l'entoure pour lui apporter la chaleur de son corps.


Une eau limpide !
Ca change de Vincennes, l'eau est limpide. Thomas, coach aventure, nous emmène dans une traversée entre deux plages. Pour la sécurité de tous, il demande que nous restions groupés !

 
Terre !

La profondeur du lac faiblit, nous avons, maintenant, largement pied. Bientôt, nous atteindrons la terre ferme. Nous nous sentons un peu comme Christophe Colomb abordant l'île qu'il nommera Santo Domingo !



Mer des Sargasses ?!
Ils préfèrent jouer avec les algues que d'en être dégoûtés, même si Thomas leur fraie un passage ! Bravo aux courageux nageurs et merci à Benoît et Sabine,  pour leur reportage photos depuis la berge. 


Réchauffement
Il faut se réchauffer après la traversée dans une eau à 18°C, peut-être ?! D'abord des squats jusqu'à évacuer les gouttes d'eau sur le corps puis 300 pompes (petit coeur, écartement normal et prise large). 






Gena
Déjà très à l'aise dans l'eau, ses yeux pétillent à la vue des équipements de Street Workout, Gena va nous faire découvrir quelques démonstrations de son talent, dans ce décor magnifique !


Christopher se déchaîne !
De RER en RER, le voilà enfin arrivé ! Christopher a raté la baignade, il se déchaîne donc sur les équipements de musculation de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Non, non, pas de mauvaise interprétation du mouvement !



Détournement !
Thomas et Christopher détournent l'usage de cet agrès pour un exercice encore plus difficile. "Ca déboîté !", explique Thomas ! Un très bon entraînement pour les dorsaux !!!
    
Human Flag
Les habitués de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines n'en reviennent pas, ils n'ont pas trop l'habitude de rencontrer des pratiquants de Street Workout. Après Gena, voici Thomas qui s'y met, avec un drapeau !

Un jeu d'enfants !
Ce n'est pas tout à fait la photo finale parce qu'il va y avoir des prolongations qui vont laisser des traces !


Pique-nique
Bière fraîche, quiche lorraine, pâté au piment d'Espelette, foie gras, vin liquoreux du Languedoc, courgettes au curry, bleu d'Auvergne, salade de fruits, melon, ... L'activité sportive se poursuit par un pique-nique et quelques confidences !

Bravo à toutes et à tous ! Merci à Thomas !

De l'avis de tous, c'est une opération à refaire !!!

Pour participer au prochain boot camp : drh@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Tout à fait, Grégory, c'est à refaire ! :)
    Thomaaaas, Christopher, Gena topless ! Miam miam.

    RépondreSupprimer