François et Cyril |
Après une séance sportive, les muscles sont chauffés, l'organisme récupère doucement de l’effort. Un massage spécifique existe pour les athlètes de haut niveau : différent des pratiques classiques, celui-ci est préventif et relaxant, au lieu de produire un effet calmant et sédatif. Le sportif peut être massé avant ou après son entraînement, ainsi que durant les compétitions . A chaque étape, il peut apprécier les bienfaits de cette méthode.
Massage sportif |
Le massage sportif est constitué de techniques spécifiques visant à réduire les blessures liées à la pratique sportive, c’est sans doute le plus grand bénéfice de ce type de massage.
En effet, avant l’effort il constitue un bon échauffement pour relâcher les muscles. Après l’effort il soulage les tensions musculaires et en particulier les inflammations, cela concerne aussi bien les athlètes professionnels ou amateurs.
Massage au bootcamp Spécial Foot australien |
Le massage sportif est une bonne façon de favoriser la réparation et la récupération musculaire après l’entrainement. Le massage sportif aide à libérer les muscles surmenés de toute la tension accumulée.
De plus, cela permet d’évacuer l’acide lactique qui est produit lors de l’effort ; c’est celui-ci qui est à l’origine des courbatures. Ainsi, une fois le muscle « libéré », la circulation sanguine est augmentée, alors l’oxygène peut de nouveau circuler librement et réparer efficacement les muscles fatigués.
Sabina et Nathalie |
Un grand merci à Kamel, coach Capra à Paris, qui a fait découvrir les bienfaits du massage sportif aux bootcampeurs du mercredi !
Pour participer au boot camp : drh@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire