Revenir à l'accueil

mercredi 3 juin 2015

Boot camp Paris - Festival de Cannes

Thomas - Paris - Coach aventure
"Festival de Cannes", un boot camp dédié au cinéma... Chacun propose un titre de film et Thomas s'en inspire pour développer 5 à 10 minutes d'entraînement en rapport avec celui-ci !

Premier titre proposé : "300". Deuxième titre proposé : "Les chariots de feu". Puis "Expandables", "Les nuits fauves", "On a retrouvé la 7ème compagnie", "Orange mécanique", "Les liaisons dangereuses" et enfin "Gladiator" !


300 pompes
Prétextant une fable culture cinématographique, Thomas ne retient que la première proposition et c'est parti pour 300  pompes ! Seul, face au groupe, il met de l'entrain pour conduire l'exécution des 12 séries de 25 pompes, mains serrées, mains à largeur d'épaules, mains écartées.

Position "Plage"
C'est alors que Thomas invite tous les participants à se mettre en position "Plage". Plage, La Croisette, Cannes, c'est en rapport avec le thème mais ça sent l'arnaque ! Il faut toujours se méfier des gentillesses d'un coach !

  
10 minutes d'abdos
Eh ben voilà ! Dix minutes d'abdos pendant lesquelles le pieds ne touchent jamais le sol. Bizarrement la douleur est encore plus forte au niveau des cuisses que des abdominaux, surtout pour ceux qui ont de bons cuisseaux !


Non négociable
Tout cela peut vous paraître dur mais c'est ce que cherchent les participants au boot camp. Ils veulent transpirer, avoir mal, ressentir des courbatures dans les jours qui suivent, se dépasser mais toujours dans la bonne humeur...

Christophe - 48 ans - Paris
Relisez le témoignage de Christophe :

J'ai fait mon second boot camp le 23 mai dernier, avec Thomas. J'avais un peu d'appréhension, car je ne connaissais pas Thomas mais tout s'est très bien passé. Je vais renouveler régulièrement l'expérience des boot camps, car les séances en groupe c'est tout aussi motivant que les séances individuelles.

Tout ça me plaît tellement que vais aussi regarder avec attention le programme des week-ends sportifs à Houlgate...

Christophe - 48 ans - Paris




Jumping Jack
Exercice physique régulièrement pratiqué dans l’armée et plus populairement dans le fitness, je viens de découvrir que le Jumping Jack est aussi appelé "Saut avec écart latéral"... Bof, c'est moins fun !

Cette exercice cardio-vasculaire permet de perdre du poids et de tonifier son corps, go pour dix minutes !





300 !!!!
Retour au thème pour la deuxième heure du boot camp, avec 300 pompes : 30 x 10 pompes avec les mains serrées, les mains à largeur d'épaules, les mains écartées... et de très courts temps de repos !








Les jeux
Maintenant, place aux jeux : deux équipes, des squats, des sprints, de la marche en canard, des sauts de grenouille, des gages,... ça épuise !



Bonjour !
Deux par deux, face à face, en position de pompes, on descend, on remonte et on se tape dans les mains, la droite et la gauche, avant de redescendre... une autre façon de se dire bonjour !





Crunches
C'est très énervant de voir que Mick, notre doyen, avec vingt Marathons des Sables dans les pattes est le plus frais à la fin de la série de crunches et à la fin du boot camp ! Bravo, Mick !






Stretching et c'est fini !
Dix minutes de stretching et une photo finale marrante grâce à Bruno ! Du péplum à la comédie !

Bravo à toutes et à tous ! Bravo à Thomas !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire