Les touristes ! |
Au deuxième jour du séjour Coaching sportif et Bien-être en Luberon, David, Grégory, Fabrice et quelques autres choisissent de jouer les touristes. Grégory Capra les emmène à l'Isle-sur-la-Sorgue.
La Sorgue
La visite commence par une promenade rafraîchissante au bord de la rivière, née de la résurgence de la Fontaine de Vaucluse, la plus grosse de France et la cinquième du monde.
Brocante |
Il est incontournable... Rendez-vous au marché à la brocante... Depuis maintenant près de 40 ans, la brocante a forgé l’identité de la cité l’Isloise, lui assurant une notoriété Internationale. Tout commence en 1890 avec la famille Légier et se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération dans les métiers de l’ébénisterie et de l’antiquité.
En 1890, Joseph Légier est antiquaire à l’Isle sur la Sorgue. Il s’installa à Paris après la première guerre mondiale. Son fils Raymond travaille à ses côtés et après le Krach de Wall Street, la famille revient en Provence. C’est à René Légier, petit fils de Joseph que l’on doit la création de la première foire à la brocante de L’Isle-sur-la-Sorgue. Il assiste à une exposition au Palais des Papes d’Avignon, séduit, il décide avec son ami Albert Gassier et l’aide de leurs épouses, d’organiser la première foire à la brocante le 15 août 1966 ; 14 exposants sont au rendez vous : des Hommes, des meubles, des objets et une île au milieu dessinée par les bras d’une rivière, La Sorgue. Dans la tranquille cité, voici plus de 40 ans une idée germe. Cette idée, glanée de rencontre en rencontre, de convergence en convergence, aboutit en 1966 à la création de la première Foire à la brocante de l’Isle sur la Sorgue. Elle est non seulement la première foire à la brocante de l’Isle sur la Sorgue mais la première en province aussi.
Elle innove, elle inaugure et fixe une nouvelle orientation économique, un nouveau départ, à une cité de pêcheurs de lainiers, de papetiers, de paysans, qui tous, tour à tour, vont disparaître ou presque.
Impossible de rater ce marché à la brocante !
Collégiale Notre-Dame-des-Anges |
Sportifs et néanmoins sprirituels, poussons les portes de la maison de Dieu... La Collégiale Notre-Dame-des-Anges de L'Isle-sur-la-Sorgue est la principale église catholique de la ville et également un de ses plus beaux monuments, classée monument historique depuis le 4 avril 1911. Elle a connu de nombreuses modifications mais est surtout réputée pour sa riche décoration intérieure du XVIIème siècle qui rappelle celle des églises italiennes.
Christophe
Parmi les participants, assez peu d'anges... Ah si, il y a peut-être un ange ?! Christophe préfère rester à la villa pour nager dans la piscine, une activité conseillée par Thomas qui le guide dans le programme de Perte de Poids Express.
A suivre...
Pour participer au prochain séjour sportif en Luberon : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire