Revenir à l'accueil

dimanche 20 octobre 2019

Un après-midi à Lourmarin

Grégory Capra à Lourmarin
Après une matinée à la piscine de L'Isle-sur-la-Sorgue, les sirènes, Laurent et Grégory Capra, prennent la route de Lourmarin pour un après-midi touristique et culturel, avec un peu de marche à pied quand même. 

 
Laurent et Grégory Capra

Les voilà devant la maison Taurine, monument historique inscrit à l'inventaire général du patrimoine culturel, datant probablement du XVIIe siècle et de maître d'oeuvre inconnu. Les deux rigolent, on ne sait pourquoi...

 

 
  Lourmarin

On les retrouve dans les ruelles de Lourmarin, village phare du Luberon, niché au milieu des vignes, des amandiers et des oliviers, labellisé "un des plus beaux villages de France", avec ses nombreuses terrasses de café, ses restaurants et ses boutiques provençales. 

 

Le château
A la sortie du village, voici le château des XV° et XVI° siècle qu'il faut visiter pour ses curieux escaliers et ses appartements magnifiquement meublés, (seule la partie Renaissance du château est ouverte au public).


La randonnée
Maintenant, les dernières villas de Lourmarin s'éloignent, place à la randonnée dans les collines du Vaucluse. Laurent et Grégory Capra admirent le paysage provençal, ils respirent les effluves de thym, de romarin et de lavande.

Grégory Capra, le paparazzo !
A suivre...

L'article précédent sur le séjour sportif privé de Laurent, en Luberon, en septembre 2019 :
- Grégory Capra et Laurent à la piscine

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire