Revenir à l'accueil

dimanche 6 octobre 2019

Le sentier cathare

Grégory Capra en Ariège
Le sentier cathare chemine de la Méditerranée aux Pyrénées. Sur près de 200 km, il offre une grande variété de paysages : lagunes littorales, coteaux viticoles, garrigues, forêts, gorges et sommets pyrénéens.


Montségur
Grégory Capra, venu d'Avignon, et Yves, venu de Belgique, ont établi leur camp de base dans le village de Montségur pour découvrir un tout petit bout de ce sentier et particulièrement Aguilar, Padern, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Puivert, Montségur, citadelles du vertige érigées sur d'impressionnants pitons rocheux. 


Une région bien verte !
Au réveil, une brume épaisse enveloppe le paysage, Grégory Capra comprend pourquoi la région est si verte ! Mais il n'est pas là pour bronzer : parcourir le sentier cathare, c'est entrer en quête de sens et se mettre à l'écoute des leçons de l'histoire.


Le château en ruine de Montségur
A Montségur, plus qu'ailleurs, le sentier cathare évoque une page tragique de l'histoire médiévale méridionale, le catharisme languedocien. Grégory Capra et Yves entrent, en silence, dans la forêt...


Le soleil se lève
Âpres et humides, ces terres mystérieuses se dévoilent peu à peu accueillantes et chaleureuses à tous ceux qui prennent le temps de les découvrir, d'ailleurs le soleil se lève à la fin de la randonnée des deux sportifs... ou plutôt trois car Django les accompagne.


Grégory Capra, Yves et Django
A suivre...

L'article précédent sur le séjour sportif privé d'Yves en Ariège, en octobre 2019 : 
- Départ vers Montségur

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire