Revenir à l'accueil

lundi 5 février 2018

Randonnée à Rustrel

Jean-Marc
Il n'est pas besoin de faire douze heures d'avion, d'encaisser neuf heures de décalage horaire, de louer une voiture depuis San Francisco et de traverser l'Ouest américain pour découvrir le Colorado, il suffit de faire confiance à Grégory Capra !


Le Colorado provençal de Rustrel
Au deuxième jour de son séjour sportif privé en Luberon, Grégory Capra emmène Jean-Marc redécouvrir le Colorado provençal de Rustrel, petit coin du pays d'Apt qu'il avait déjà effleuré avec Stan et Maxime, à l'occasion d'un séjour collectif.



Jean-Marc et Django
Django escorte Jean-Marc et Grégory Capra dans cet espace sauvage, un site exceptionnel par ses couleurs, son relief et sa flore. Ces endroits multicolores ont été façonnés par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, ils ont aussi été modifiés par le travail de l’érosion.



Pique-nique
A l'heure du pique-nique, Django a droit à ses propres vivres mais cela ne l'empêche pas de convoiter le fromage Kiri de Jean-Marc. Le repas est un moment de partage ! Deux chaises, une table, le soleil et les oiseaux, les amis sont au paradis !





Des paysages exceptionnels
Les anciennes exploitations et les vestiges qui se trouvent dans le Colorado provençal de Rustrel sont situés sur des terrains privés. Il faut y pénétrer avec prudence. Les paysages sont extraordinaires. Voici un univers à l'écart des grands flux touristiques !


Django et la volaille
Sur le chemin du retour vers le parking ombragé, il faut tenir Django en laisse pour éviter qu'il ne croque un magret !

A suivre...

L'article précédent sur le séjour sportif privé de Jean-Marc en Luberon :
- Randonnée en tee-shirt

Pour réserver votre séjour sportif privé avec Grégory Capra : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire