Revenir à l'accueil

vendredi 28 octobre 2016

Maxime - Paris - Coach Capra



“Je bois, je mange, je dors, je vis sport”. Cela est devenue plus qu’une passion : une religion. A travers mon métier, j’ai la chance de pouvoir faire du sport deux fois par jour. 

Barré par mes parents, plus jeune, j’intègre un centre de formation de football sur le tard. Non conservé par ce dernier pour devenir professionnel à cause d’une blessure mal guérie, je m’oriente vers l’armée en effectuant plusieurs préparations militaires (parachutiste, chasseur alpin, …). Je suis désireux d’appartenir à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris pour sa réputation d’élitisme. Côté sportif, nul doute que j’appartiens au corps d’élite de l’Armée de Terre ! Actuellement en centre d’incendie et de secours, je suis prédisposé pour rejoindre le service des sports, dans les années à venir. Futur moniteur, je ronge mon frein en encadrant les séances dirigées, matin et soir, au sein de mon centre de secours.

Hyper actif, tenace et complet, je suis né dans une famille de sportifs. Ma mère encadre une association de course à pied et mon père s’occupe d’une association de vélo. Mon choix d’enfant s’est porté sur le football pour suivre les traces de mon frère aîné. Depuis l’âge de 5 ans, j’arpente les terrains que ce soit au niveau régional, national et même international grâce à mon double statut pompier et militaire. Pour autant, je n’ai pas laissé les sports de prédilection de mes géniteurs de côté puisque je m’entraine de manière hebdomadaire et me suis présenté sur de grandes courses de ces deux disciplines. Loin d’y aller en spectateur, ma force de caractère m’a permis de déjà participer à l’UTMB (pointure du trail longue distance), à l’écotrail, à la 6000d, à plusieurs étapes du Tour de France chez les amateurs, à la MB race (course de VTT la plus difficile au monde).

A 26 ans, j’ai enchaîné les évènements sportifs en tout genre. Je suis très loin de vouloir m’arrêter ici. Avec ma prochaine affectation, une vie plus paisible et surtout des nuits de travail un peu plus calmes, je me lancerai dans trois sports en : le triathlon. Un sport qui demande un investissement énorme et je n’aime pas faire les choses à moitié… Je suis bon nageur et rouleur, excellent coureur, pour finir, avec notamment une référence d’1h18min au semi-marathon lors d’une année complète à enchaîner toutes les courses sur routes de la région parisienne.

A l’avenir, mon objectif sera de boucler également le grand raid, plus communément appelé la diagonale des fous (178 km avec 10 000 m de dénivelé positif). La distance ainsi que le parcours montagneux ne m’inquiète pas car j’ai déjà réalisé sensiblement le même. L’obstacle sera bien de résister aux chaleurs extrêmes puisque c’est ni plus ni moins que la traversée de le l’île de la Réunion.

En conclusion, ma polyvalence, mon mental, mon souci du devoir bien fait seront les atouts majeurs que je mettrai en valeur lors de nos prochaines rencontres. Je suis impitoyable avec moi-même, me remettant sans cesse en question pour toujours aller de l’avant et ne jamais me faire surprendre pour rester au top niveau. J’aurai l’exigence de vous emmener au plus haut pour accomplir vos objectifs. Mes conseils en équilibre alimentaire, en diététique et nutrition feront foi. La gestion du stress, l’afflux sanguin qui augmente lors de grands rendez-vous sont des paramètres prépondérants quant à l’encadrement de vos prochaines séances.

Expérience technique 
De corpulence musclé mais sec aussi bien du haut que bas du corps, le renforcement musculaire, le cardio training, le TRX sont mes spécialités. Ces domaines sont incontournables pour maintenir une condition physique irréprochable. Beaucoup d’exercices de proprioception et de gainage pour sculpter votre corps et garder, maintenir une ligne à la hauteur de vos espérances seront à l’ordre du jour.

Pour une perte de poids ou pour accroître votre niveau cardio vasculaire, nous pourrons travailler dans des parcs, autour d’une piste, voire en salle de sport, en prenant en compte les conditions météorologiques. D’une manière progressive, nous arriverons à des séances de haute intensité pour parfaire votre ossature.

D’une nature joyeuse et aventurière, j’aime partager des moments, des instants uniques que l’on retrouve dans le sport en général. Le surpassement de soi-même pour arriver à atteindre des sommets sont mes maîtres mots. Toutefois, il faut savoir écouter son corps et son entourage pour ne pas aller au-delà des limites qu’imposent le corps humain. Je suis contre les effets que peuvent provoquer les produits circulant dans le sport. Je suis pour un sport nature.

A travers ma tâche multifonctionnelle, je vous inculquerai les bienfaits d’une sudation exigée pour un repos bien mérité. “Après l’effort, place au réconfort” est une Maxime qui me va bien. Une hygiène adéquate se répercutera sur votre quotidien et sur vos résultats escomptés.

Expérience pédagogique 
Après mon baccalauréat, je me tourne vers une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Il est important de connaître la physionomie, l’anatomie et la sémiologie du corps humain pour le mettre en oeuvre. 

Chef d’équipe au sein de mon institution, je suis moniteur permanent, initiateur aux gestes de premiers secours au sein des écoles, des entreprises et dans différents organismes et associations.

Egalement titulaire du BNSSA, je dispense, pendant une année, plusieurs types de cours au bord d’un bassin (aquabike, aquagym, ..) mais aussi j’initie les plus jeunes à appréhender l’eau et y faire leurs premiers mouvements. Je m’adapte aux plus anciens pour qu’il se perfectionnent et soient plus à l’aise avec l’eau.

Dernièrement, j’ai la charge d’un public plus diversifié et qui recherche la performance en donnant des bootcamps (préparation physique militaire destinée à développer ses capacités physiques d’un point de vue général et qui nous vient tout droit de l’armée américaine et des GI).

Par ailleurs, je m’adresse à la gente féminine, aux femmes de mes collègues, dans ma caserne, avec des séances à base d’abdominaux cuisses fessiers (ACF) pour un entretien et une remise à niveau.

Spécialités 
- Musculation au poids de corps ou avec charges additionnelles
- Cardio-training, fitness
- Stretching, relaxation
- Natation, aquabike, aquagym
- Course à pied
- Vélo
- Sport outdoor (trail, randonnée,…)
- Football
- Préparation de concours police, pompiers, armée,…

Qualifications
- STAPS
- BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)
- PSE1/ PSE2 / BNMPS (Brevet National de Moniteur de Premiers Secours) / SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
Passionné de nature, j’aime les reliefs de la montagne et son air frais. Fervent amateur de ski, j’ai fait plusieurs saisons en altitude. Originaire de Rennes et par conséquent, non loin de la côte, j’ai le permis mer et j’adore profiter de cette autre facette.

Outre ces deux univers diamétralement opposés mais tout aussi intraitables, je sais profiter des temps libres qui me sont alloués pour aller voir les nouveautés cinématographiques. Figurant à mes heures perdues, j’ai parfois le plaisir de me retrouver sur le grand écran.

Palmarès sportif
- Vice-champion de France universitaire cors country en 2007 
- Multiple champion de France militaire et pompier de football
- 5ème aux Jeux Mondiaux Police Pompiers Militaires (JMPPM) à Washington en 2015

Pour contacter Maxime : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire